Aller au contenu principal

2 500 agricultrices et agriculteurs sur la place des Invalides.

A l’appel de la FNSEA, des JA du Grand Bassin Parisien et de la CGB, 622 tracteurs venus de plus de 30 départements ont rallié Paris dès le petit matin. Retour en images.

Arrivée à Paris au petit matin.
Arrivée à Paris au petit matin.
© Laurent Duclos

Après avoir convergé devant le site du salon de l’agriculture porte de Versailles, le convoi s’est offert un grand défilé très remarqué des passants à travers les rues de la capitale avant de se retrouver en rang ordonné sur l’esplanade des Invalides : pas moins de 4 000 personnes ont participé à ce grand rassemblement dans un élan solidarité pour lancer un cri d’alarme au nom du monde agricole.

Entouré des associations spécialisées, nous avons réussi à faire entendre les revendications des agriculteurs confrontés à la suppression graduelle de moyens de production, du fait d’une accumulation de contraintes techniques, réglementaires, administratives qui génère pléthore de distorsions de concurrence et d’impasses de tous ordres.

Pour l’Eure, Amaury Levesque a emmené un convoi de 50 tracteurs des quatre coins de l’Eure. Les premiers sont partis à 2 h 30 du matin pour rejoindre la place des Invalides.

Pendant la pause déjeuner, les présidents eurois ont remercié les présents. « Aujourd’hui, il y a tous les profils d’agriculteurs dans cette manifestation. Des céréaliers, des betteraviers, des éleveurs… tout le monde marche ensemble. C’est le signe qu’il y a une interdépendance entre chaque production, et certainement pas d’opposition comme certains voudraient le faire croire. » La nécessité du « Pas d’interdictions sans solutions », a été rajouté.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Céline Lefevres entourée de son ancien et nouveau président. "La qualité du binôme président-directrice est fondamentale pour faire grandir l'entreprise en toute sérénité", insistent de concert Patrick Pottier et Gilles Lancelin.
AS 27 : Patrick Pottier passe le flambeau à Gilles Lancelin.
En cette année olympique, Patrick Pottier, président d'AS 27 (Accompagnement Stratégie Eure) depuis 2013, a passé le 11 …
De g. à d. : Céline Collet, Gaëlle Guyomard, Jean-François Chauveau, Gilles Picard, Guillaume Burel, Denis Letellier, Vincent Leborgne sont prêts à accueillir tout le monde le 16 mai à Beuzevillette.
L'édition MécaLive Ouest 2024 le 16 mai à Beuzevillette.
Un programme riche et varié d'ateliers attend les visiteurs tandis que plus de 80 exposants, 70 marques de matériels et des…
Des évolutions sur la fiscalité du foncier sont attendues.
Fiscalité et agrivoltaïsme au menu des propriétaires ruraux.
La fiscalité du foncier agricole et le cadre de développement de l'agrivoltaïque étaient à l'ordre du jour de la section…
Participez au programme Giverni.

Les bovins sont capables d'acquérir une résistance aux strongles de l'intestin et de la caillette. Peut-on mettre en évidence…

Plus de 3 000 cactus poussent sur l'exploitation de Jessy Charetiers.
La Normandie devient une terre à cactus 
Jessy Charetiers, jardinier-paysagiste indépendant installé à Courbépine (Eure), cultive plus de 3 000 cactus 100…
La charte a été officiellement signée le 16 avril lors d'un point agricole avec Simon Babre, préfet de l'Eure.
Charte de déontologie des contrôles.
Les agriculteurs ne sont pas des délinquants en puissance, mais ce ressenti est une pression qui pèse sur leurs épaules : comment…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole