Aller au contenu principal

Cer France : proximité et digital.

Au cours de son assemblée générale, les équipes de Cer France ont détaillé les derniers dispositifs fiscaux et sociaux à connaître et détaillé les projets digitaux.

Une centaine de personnes ont assisté à l'assemblée de territoire du CER France, qui s'est tenue le 5 février dernier.
Une centaine de personnes ont assisté à l'assemblée de territoire du CER France, qui s'est tenue le 5 février dernier.
© C.B.

Le Cer France réunissait le 5 février dernier à Evreux ses clients rattachés aux agences d'Evreux, du Neubourg et de Verneuil pour son assemblée de territoire, ostensiblement tournée vers la satisfaction clients. Les experts du Cer France ont passé en revue les dernières évolutions fiscales et sociales ayant des conséquences sur les exploitations agricoles, comme la déduction pour épargne de précaution (DEP), la limitation de l'abattement JA, la loi PACTE, la prime exceptionnelle défiscalisée ou le nouveau contrat d'apprentissage. Benjamin Lacroix, directeur de région s'est félicité des bons chiffres de l'entreprise et a salué l'investissement de ses collaborateurs. « Nous comptons 942 clients sur notre périmètre agricole et ce chiffre progresse. Vu l'évolution du nombre d'exploitations, c'est encourageant ». « En 2018, nous avons accompagné 45 installations contre 24 en 2017 » s'est pour sa part réjouit Bastien Hennequez, président de région. Ce dynamisme se traduit dans le chiffre d'affaires, qui pour la première fois, dépasse les 6 millions d'euros. « C'est encourageant pour investir et toujours mieux vous accompagner » a commenté Benjamin Lacroix. Ce dernier a affirmé son souci de la satisfaction client : « Chaque délégué de territoire peut exprimer les remontées positives ou négatives qu'il a au sein du conseil d'administration ou en bureau. Nous voulons être en prise directe avec nos clients. » La proximité n'exclue pas l'innovation et le Cer France entend allier « le meilleur des deux mondes ». En 2019, le centre de gestion lancera son projet Sereniti, développé par Vigicorp. Un outil numérique pour permettre à ses clients de suivre et de simplifier la gestionde leur exploitation, depuis un PC ou un smartphone. Les métiers du chiffre et de l'expertise entrent de plein pied dans la révolution digitale.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Céline Lefevres entourée de son ancien et nouveau président. "La qualité du binôme président-directrice est fondamentale pour faire grandir l'entreprise en toute sérénité", insistent de concert Patrick Pottier et Gilles Lancelin.
AS 27 : Patrick Pottier passe le flambeau à Gilles Lancelin.
En cette année olympique, Patrick Pottier, président d'AS 27 (Accompagnement Stratégie Eure) depuis 2013, a passé le 11 …
De g. à d. : Céline Collet, Gaëlle Guyomard, Jean-François Chauveau, Gilles Picard, Guillaume Burel, Denis Letellier, Vincent Leborgne sont prêts à accueillir tout le monde le 16 mai à Beuzevillette.
L'édition MécaLive Ouest 2024 le 16 mai à Beuzevillette.
Un programme riche et varié d'ateliers attend les visiteurs tandis que plus de 80 exposants, 70 marques de matériels et des…
Des évolutions sur la fiscalité du foncier sont attendues.
Fiscalité et agrivoltaïsme au menu des propriétaires ruraux.
La fiscalité du foncier agricole et le cadre de développement de l'agrivoltaïque étaient à l'ordre du jour de la section…
Participez au programme Giverni.

Les bovins sont capables d'acquérir une résistance aux strongles de l'intestin et de la caillette. Peut-on mettre en évidence…

Plus de 3 000 cactus poussent sur l'exploitation de Jessy Charetiers.
La Normandie devient une terre à cactus 
Jessy Charetiers, jardinier-paysagiste indépendant installé à Courbépine (Eure), cultive plus de 3 000 cactus 100…
La charte a été officiellement signée le 16 avril lors d'un point agricole avec Simon Babre, préfet de l'Eure.
Charte de déontologie des contrôles.
Les agriculteurs ne sont pas des délinquants en puissance, mais ce ressenti est une pression qui pèse sur leurs épaules : comment…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole