Aller au contenu principal

Après une inauguration ratée d'Emmanuel Macron, la FNSEA et JA attendent beaucoup mieux

Revivez en photos la colère exprimée par le monde agricole le vendredi 23 février 2024.

DEncore une fois la FNSEA et JA ont montré leur engagement pour l'agriculture française. Encore une fois nous avons montré notre capacité à nous mobiliser en responsabilité. Notre action de vendredi soir à Paris et dans tous les territoires a prouvé notre détermination qui a largement été soutenue par les Parisiens et tous nos concitoyens.

Cet esprit de responsabilité nous devons le garder pour la suite du SIA. Malgré la colère nous devons continuer à porter nos positions avec détermination et dignité, à montrer la richesse de nos savoir-faire et de nos terroirs à nos concitoyens.

Malheureusement, le président de la République s'est permis de resouffler sur les braises alors que les chantiers sont toujours en cours. Il a finalement réussi à prendre en otage  dans le hall 1, des agriculteurs en colère, des exposants privés de public et des visiteurs restés à la porte.

Ce manque de respect a entraîné une réaction vive de nos réseaux. Le président de la République a tenté d'y répondre sans convaincre.

Cet exercice raté ne doit pourtant pas cacher tout le travail de nos réseaux pour faire avancer l'agriculture française.

Le Salon ne fait que commencer, les mesures sont sur la table, restons concentrés afin d'aller chercher les victoires dont nous avons besoin.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Céline Lefevres entourée de son ancien et nouveau président. "La qualité du binôme président-directrice est fondamentale pour faire grandir l'entreprise en toute sérénité", insistent de concert Patrick Pottier et Gilles Lancelin.
AS 27 : Patrick Pottier passe le flambeau à Gilles Lancelin.
En cette année olympique, Patrick Pottier, président d'AS 27 (Accompagnement Stratégie Eure) depuis 2013, a passé le 11 …
De g. à d. : Céline Collet, Gaëlle Guyomard, Jean-François Chauveau, Gilles Picard, Guillaume Burel, Denis Letellier, Vincent Leborgne sont prêts à accueillir tout le monde le 16 mai à Beuzevillette.
L'édition MécaLive Ouest 2024 le 16 mai à Beuzevillette.
Un programme riche et varié d'ateliers attend les visiteurs tandis que plus de 80 exposants, 70 marques de matériels et des…
Des évolutions sur la fiscalité du foncier sont attendues.
Fiscalité et agrivoltaïsme au menu des propriétaires ruraux.
La fiscalité du foncier agricole et le cadre de développement de l'agrivoltaïque étaient à l'ordre du jour de la section…
Participez au programme Giverni.

Les bovins sont capables d'acquérir une résistance aux strongles de l'intestin et de la caillette. Peut-on mettre en évidence…

Plus de 3 000 cactus poussent sur l'exploitation de Jessy Charetiers.
La Normandie devient une terre à cactus 
Jessy Charetiers, jardinier-paysagiste indépendant installé à Courbépine (Eure), cultive plus de 3 000 cactus 100…
La charte a été officiellement signée le 16 avril lors d'un point agricole avec Simon Babre, préfet de l'Eure.
Charte de déontologie des contrôles.
Les agriculteurs ne sont pas des délinquants en puissance, mais ce ressenti est une pression qui pèse sur leurs épaules : comment…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole