Aller au contenu principal

2 500 agricultrices et agriculteurs sur la place des Invalides.

A l’appel de la FNSEA, des JA du Grand Bassin Parisien et de la CGB, 622 tracteurs venus de plus de 30 départements ont rallié Paris dès le petit matin. Retour en images.

Arrivée à Paris au petit matin.
Arrivée à Paris au petit matin.
© Laurent Duclos

Après avoir convergé devant le site du salon de l’agriculture porte de Versailles, le convoi s’est offert un grand défilé très remarqué des passants à travers les rues de la capitale avant de se retrouver en rang ordonné sur l’esplanade des Invalides : pas moins de 4 000 personnes ont participé à ce grand rassemblement dans un élan solidarité pour lancer un cri d’alarme au nom du monde agricole.

Entouré des associations spécialisées, nous avons réussi à faire entendre les revendications des agriculteurs confrontés à la suppression graduelle de moyens de production, du fait d’une accumulation de contraintes techniques, réglementaires, administratives qui génère pléthore de distorsions de concurrence et d’impasses de tous ordres.

Pour l’Eure, Amaury Levesque a emmené un convoi de 50 tracteurs des quatre coins de l’Eure. Les premiers sont partis à 2 h 30 du matin pour rejoindre la place des Invalides.

Pendant la pause déjeuner, les présidents eurois ont remercié les présents. « Aujourd’hui, il y a tous les profils d’agriculteurs dans cette manifestation. Des céréaliers, des betteraviers, des éleveurs… tout le monde marche ensemble. C’est le signe qu’il y a une interdépendance entre chaque production, et certainement pas d’opposition comme certains voudraient le faire croire. » La nécessité du « Pas d’interdictions sans solutions », a été rajouté.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Taille des haies : les agriculteurs de l’Eure obtiennent une dérogation départementale

Les représentants de la FNSEA 27 et des Jeunes Agriculteurs de l’Eure ont adressé une demande au préfet afin d’obtenir une…

Alexandre Rassaërt, président du Conseil départemental, lors de la Session plénière du vendredi 14 mars.
Dans l'Eure, les frais de notaire n'augmenteront pas en 2025.
Le Conseil départemental de l'Eure a voté vendredi dernier son budget 2025. Un budget marqué par une augmentation des dépenses…
Benjamin Benard (Néolait) et Stéphane Michel (SCS Hoste) au Gaec du lieu Mathieu à St-Philibert-des-Champs (14) : un service ++ et une collaboration efficace au service de la protection des cultures.
Grâce au PAT 04-12 : haro aux sangliers dans les maïs.
Ne vous contentez plus de sortir le cochon du maïs, empêchez-le de rentrer. Pour la première année en Normandie, l'entreprise SCS…
Cette décision du ministre va mettre à l'arrêt pour 10 à 15 mois les projets de 100 à 500 kWc. 
Diminution des soutiens au photovoltaïque sur toitures : la FNSEA dit non !
Il s'est installé deux fois plus de panneaux que prévu sur les toits en 2024 ! Victime de son succès, le tarif de rachat…
80 ans au service de l’information agricole.

Jeudi dernier, sous la baguette de Régis Chopin (gérant et directeur de la publication depuis 2023) l’Eure Agricole et Rurale…

Pierre et Isabelle Lerouge ont installé un robot de traite double box "Gemini Up", de la marque Boumatic, il y a trois mois. Il leur permet de traire leurs 80 vaches.
Gemini Up trait pour les Lerouge
Mercredi 12 mars, Technitraite Froid, concessionnaire de matériel agricole et d'élevage en Normandie, a organisé une journée…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole