AS 27 : ni révolution ni attentisme mais de l'humain.
Pour son baptême du feu en tant que nouveau président d'AS 27 qui tenait le 13 juin dernier son assemblée générale, Gilles Lancelin a dévoilé sa feuille de route. "Ni révolution, ni attentisme mais l'ambition de garder notre côté humain."
Avec 680 dossiers dont 500 agricoles, AS 27 peut être fier du chemin parcouru. Et si Patrick Pottier vient de passer le flambeau à Gilles Lancelin, l'ADN de l'entreprise reste profondément ancrée dans ses gènes.
Un ADN agricole profondément ancré
Son nouveau président, de concert avec sa directrice Céline Lefevres, ont réaffirmé "leur volonté de rester spécialisé dans le monde agricole" concédant cependant une once d'ouverture à hauteur de 20 % sur les BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux). Autre axe majeur réaffirmé à l'occasion de son assemblée générale, qui s'est tenue le 13 juin dernier à Evreux, la culture de la proximité sans trou dans la raquette sur l'ensemble du département. Enfin, "différents métiers donc différentes compétences" qui s'appuient sur 4 assistantes comptables, 4 conseillers de gestion, 17 comptables conseil et 2 collaborateurs service juridique "avec peu de turnover. Nous sommes prêts pour la transformation numérique", s'est voulue rassurante Céline Lefevres.
Le tour de plaine avec un administrateur, ça fonctionne. Cela permet d'instaurer au premier contact un climat de confiance. Nous invitons les membres du CA à nous proposer des dates.
nouvelles technologies : même pas peur
En vieux sage de service, Patrick Pottier a abondé le propos. "Il ne faut surtout pas avoir peur des nouvelles technologies. On a tous les outils à AS 27 pour vous aider. Cela fait 4-5 ans que l'on travaille sur la facture électronique et moi, avec mes cheveux blancs, j'y suis arrivé". Un optimisme à faire sien car "avec la facture électronique, on est en temps réel ce qui permet d'être plus réactif dans la gestion d'entreprise".
Gilles Lancelin y ajoute l'IA (Intelligence Artificielle) avec cependant un zeste de prudence car "ce n'est pas l'IA qui va nous prodiguer des conseils. On a besoin de l'humain". L'humain, une des ambitions de la nouvelle gouvernance. "Je serai attentif à l'ambiance générale."
AS 27 recrute
Un discours présidentiel de circonstance à un moment où AS 27 recrute pour poursuivre sa montée en puissance. Le pendant d'un service client toujours plus en adéquation avec les attentes terrain.