Aller au contenu principal

Arnaud Nuttens, double actif, mais éleveur multi-investi.

Arnaud Nuttens, éleveur installé à Livarot, concourra samedi 5 et dimanche 6 avril à la Foire de Lisieux où Limousines, Normandes et Prim'Holsteins feront le show, après un défilé au marché ce week-end.

Chez Arnaud Nuttens, à Livarot, les Limousines coulent des jours heureux. Les vaches allaitantes, à la robe "roux froment" si caractéristique, évoluent dans un système 100 % herbe, à taille humaine. Avec 42 ha de surface agricole utile et une trentaine de vêlages par an, la ferme n'a pas beaucoup évolué en termes de taille au fil des années, mais bel et bien côté génétique, où elle n'a cessé de progresser, la conduisant ces dernières éditions sur le podium de la Foire de Lisieux.

Historique

Installé depuis 2017 au chemin du Quesnay, Arnaud Nuttens a repris la ferme de ses beaux-parents - les parents de sa compagne Estelle - Dominique et Gérard Bliault. Ces derniers, enfants du pays, ont lancé l'exploitation dès 1986. "Nous nous sommes agrandis tout doucement et nous avons choisi la Limousine car elle avait la réputation d'avoir un vêlage facile. [...] Elle a une finesse d'os que la Charolaise n'a pas", remarque Gérard.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Taille des haies : les agriculteurs de l’Eure obtiennent une dérogation départementale

Les représentants de la FNSEA 27 et des Jeunes Agriculteurs de l’Eure ont adressé une demande au préfet afin d’obtenir une…

Alexandre Rassaërt, président du Conseil départemental, lors de la Session plénière du vendredi 14 mars.
Dans l'Eure, les frais de notaire n'augmenteront pas en 2025.
Le Conseil départemental de l'Eure a voté vendredi dernier son budget 2025. Un budget marqué par une augmentation des dépenses…
Benjamin Benard (Néolait) et Stéphane Michel (SCS Hoste) au Gaec du lieu Mathieu à St-Philibert-des-Champs (14) : un service ++ et une collaboration efficace au service de la protection des cultures.
Grâce au PAT 04-12 : haro aux sangliers dans les maïs.
Ne vous contentez plus de sortir le cochon du maïs, empêchez-le de rentrer. Pour la première année en Normandie, l'entreprise SCS…
Cette décision du ministre va mettre à l'arrêt pour 10 à 15 mois les projets de 100 à 500 kWc. 
Diminution des soutiens au photovoltaïque sur toitures : la FNSEA dit non !
Il s'est installé deux fois plus de panneaux que prévu sur les toits en 2024 ! Victime de son succès, le tarif de rachat…
80 ans au service de l’information agricole.

Jeudi dernier, sous la baguette de Régis Chopin (gérant et directeur de la publication depuis 2023) l’Eure Agricole et Rurale…

Pierre et Isabelle Lerouge ont installé un robot de traite double box "Gemini Up", de la marque Boumatic, il y a trois mois. Il leur permet de traire leurs 80 vaches.
Gemini Up trait pour les Lerouge
Mercredi 12 mars, Technitraite Froid, concessionnaire de matériel agricole et d'élevage en Normandie, a organisé une journée…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole