Arnaud Nuttens, double actif, mais éleveur multi-investi.
Arnaud Nuttens, éleveur installé à Livarot, concourra samedi 5 et dimanche 6 avril à la Foire de Lisieux où Limousines, Normandes et Prim'Holsteins feront le show, après un défilé au marché ce week-end.




Chez Arnaud Nuttens, à Livarot, les Limousines coulent des jours heureux. Les vaches allaitantes, à la robe "roux froment" si caractéristique, évoluent dans un système 100 % herbe, à taille humaine. Avec 42 ha de surface agricole utile et une trentaine de vêlages par an, la ferme n'a pas beaucoup évolué en termes de taille au fil des années, mais bel et bien côté génétique, où elle n'a cessé de progresser, la conduisant ces dernières éditions sur le podium de la Foire de Lisieux.
Historique
Installé depuis 2017 au chemin du Quesnay, Arnaud Nuttens a repris la ferme de ses beaux-parents - les parents de sa compagne Estelle - Dominique et Gérard Bliault. Ces derniers, enfants du pays, ont lancé l'exploitation dès 1986. "Nous nous sommes agrandis tout doucement et nous avons choisi la Limousine car elle avait la réputation d'avoir un vêlage facile. [...] Elle a une finesse d'os que la Charolaise n'a pas", remarque Gérard.