Après une inauguration ratée d'Emmanuel Macron, la FNSEA et JA attendent beaucoup mieux
Revivez en photos la colère exprimée par le monde agricole le vendredi 23 février 2024.
Entre convivialité, temps d'échange, conférences, venez vivre avec nous durant toute la semaine l'édition 2024 du SIA. Nous vous y attendons avec impatience !
DEncore une fois la FNSEA et JA ont montré leur engagement pour l'agriculture française. Encore une fois nous avons montré notre capacité à nous mobiliser en responsabilité. Notre action de vendredi soir à Paris et dans tous les territoires a prouvé notre détermination qui a largement été soutenue par les Parisiens et tous nos concitoyens.
Cet esprit de responsabilité nous devons le garder pour la suite du SIA. Malgré la colère nous devons continuer à porter nos positions avec détermination et dignité, à montrer la richesse de nos savoir-faire et de nos terroirs à nos concitoyens.
Malheureusement, le président de la République s'est permis de resouffler sur les braises alors que les chantiers sont toujours en cours. Il a finalement réussi à prendre en otage dans le hall 1, des agriculteurs en colère, des exposants privés de public et des visiteurs restés à la porte.
Ce manque de respect a entraîné une réaction vive de nos réseaux. Le président de la République a tenté d'y répondre sans convaincre.
Cet exercice raté ne doit pourtant pas cacher tout le travail de nos réseaux pour faire avancer l'agriculture française.
Le Salon ne fait que commencer, les mesures sont sur la table, restons concentrés afin d'aller chercher les victoires dont nous avons besoin.