Au Fêno, le 100 % normand n'a jamais autant fait sens.
Le Festival de l'excellence normande a fait la part belle aux savoir-faire locaux cette année encore, du 18 au 20 octobre à Caen. La filière élevage et viande a présenté un projet qui fait sens pour le secteur.
Dès l'ouverture, vendredi 18 octobre, le Festival de l'excellence normande a accueilli en nombre ses visiteurs, comme ici dans le hall 2 "L'Eau à la bouche". 58 000 personnes ont déambulé tout le week-end.
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Saveurs de Normandie et Interbev Normandie ont profité de l'événement pour inaugurer la marque Viandes de Normandie. "On veut créer de la valeur et permettre aux éleveurs de se différencier", affirme Nicolas Dumesnil.
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Les races locales ont été mises à l'honneur, telles que l'âne normand, la chèvre des fossés, le porc de Bayeux, la vache Normande, ainsi que les volailles, etc.
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EVA adhère désormais à la marque Viandes de Normandie.
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Hervé Morin, président de Région, a découvert en avant-première le livre conçu sur le livarot par l'interprofession.
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© Fromages AOP de Normandie
Les élèves du lycée agricole du Robillard étaient aussi présents à l'espace ferme du Fêno pour renseigner les visiteurs, dont les scolaires.
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Fêno 2024
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Laura Meyer
Fêno 2024
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Laura Meyer
Fêno 2024
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Laura Meyer
Fêno 2024
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Laura Meyer
C'est une année record pour la quatrième édition du Festival de l'excellence normande (Fêno). Le rendez-vous qui s'est tenu au parc des expositions de Caen, du vendredi 18 au dimanche 20 octobre, a attiré 58 000 visiteurs d'après la Région Normandie, organisatrice. Pour son dernier passage à Caen, en 2022, l'événement avait réuni 45 000 personnes, quand il a rassemblé 31 000 curieux à Rouen en 2023. En plein essor, l'événement a rassemblé également 400 producteurs (contre 414 lors du dernier cru caennais en 2022), tous locaux. Une manière de mettre le savoir-faire normand à l'honneur et notamment ses filières agricoles.