Aller au contenu principal

Bruno Privé souhaite poursuivre ses actions.

A l’approche des municipales, L’Eure Agricole et Rurale vous propose de découvrir, chaque semaine, le portrait d’un agriculteur qui souhaite s’investir pour son territoire. Aujourd’hui, Bruno Privé de Courbépine, village situé au nord de Bernay, où 9 agriculteurs sont recensés.

© DR:

Bruno Privé est maire de Courbépine, commune de 700 habitants, depuis 2014. « J’ai débuté par un mandat de conseiller municipal en 2008. Le maire se retirant, nous avons constitué une liste de 15 personnes dont 3 agriculteurs lors des dernières élections ». La seulel iste est, alors, passée.

En mars prochain, deux listes s’affronteront. « Je souhaite refaire un mandat pour poursuivre nos actions. Nous avons engagé lors de ces six dernières années de nombreux travaux – couverture et chauffage pour les plus importants - sur des bâtiments communaux tels que la mairie, l’école, les logements de la commune ou encore la salle polyvalente. Il nous reste encore du travail ». « Il est important d’avoir des représentants du monde agricole dans les communes pour expliquer notre métier, donner notre point de vue etfaire avancer les choses dans le bon sens. Les médias ne nous aident pas forcément. Une mauvaise image des agriculteurs est renvoyée par les journaux, radios et autres télévisions. Concernant les produits phytosanitaires, qu’ils appellent pesticide - ce qui a le don de m’hérisser le poil - les plus dangereux étaient utilisés il y a une cinquantaine d’années ». Etre au conseil municipal permettrait, ainsi, de rétablir la vérité et de faciliter le dialogue avec les administrés.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Il nous a quittés

Notre confrère FRANÇOIS CARBONELL, ancien rédacteur en chef et directeur délégué de l'Eure Agricole de 1989 à 2020, nous a…

Dicotylédones émergentes sur pois d'hiver.
Stratégie de désherbage des protéagineux d'hiver.
A l'approche des semis des pois et féveroles d'hiver, la préparation de sa stratégie de désherbage doit se réfléchir en…
Plus de 80 intersections sur la D 613 entre Évreux et Lisieux. Des lieux hautement accidentogènes que le Département sécurise depuis 2021 par des mesures autres que la limitation de vitesse à 90 km/h.
Le 27 repasse au 90 sur 4 197 km de routes.
Après avoir décéléré, le Département rétropédale en repassant les quelques 4 200 km de routes départementales aux 90 km/h au lieu…
Toujours moins de bovins en Normandie.
L'observatoire annuel 2023 de l'élevage bovin en Normandie vient de paraître. 
Dès l'été 2025, Enedis facturera des frais de relève aux foyers non équipés d'un compteur connecté Linky.
Les résistants au compteur Linky.
Refuser l'installation d'un compteur Linky n'est pas illégale mais devient désormais un choix couteux.
Police environnementale
Loi de 2019 sur l'OFB : entre critiques et recommandations.
À la suite des récentes mobilisations agricoles, la commission de l'aménagement du territoire et du développement durable du…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole