Aller au contenu principal

Cer France : proximité et digital.

Au cours de son assemblée générale, les équipes de Cer France ont détaillé les derniers dispositifs fiscaux et sociaux à connaître et détaillé les projets digitaux.

Une centaine de personnes ont assisté à l'assemblée de territoire du CER France, qui s'est tenue le 5 février dernier.
Une centaine de personnes ont assisté à l'assemblée de territoire du CER France, qui s'est tenue le 5 février dernier.
© C.B.

Le Cer France réunissait le 5 février dernier à Evreux ses clients rattachés aux agences d'Evreux, du Neubourg et de Verneuil pour son assemblée de territoire, ostensiblement tournée vers la satisfaction clients. Les experts du Cer France ont passé en revue les dernières évolutions fiscales et sociales ayant des conséquences sur les exploitations agricoles, comme la déduction pour épargne de précaution (DEP), la limitation de l'abattement JA, la loi PACTE, la prime exceptionnelle défiscalisée ou le nouveau contrat d'apprentissage. Benjamin Lacroix, directeur de région s'est félicité des bons chiffres de l'entreprise et a salué l'investissement de ses collaborateurs. « Nous comptons 942 clients sur notre périmètre agricole et ce chiffre progresse. Vu l'évolution du nombre d'exploitations, c'est encourageant ». « En 2018, nous avons accompagné 45 installations contre 24 en 2017 » s'est pour sa part réjouit Bastien Hennequez, président de région. Ce dynamisme se traduit dans le chiffre d'affaires, qui pour la première fois, dépasse les 6 millions d'euros. « C'est encourageant pour investir et toujours mieux vous accompagner » a commenté Benjamin Lacroix. Ce dernier a affirmé son souci de la satisfaction client : « Chaque délégué de territoire peut exprimer les remontées positives ou négatives qu'il a au sein du conseil d'administration ou en bureau. Nous voulons être en prise directe avec nos clients. » La proximité n'exclue pas l'innovation et le Cer France entend allier « le meilleur des deux mondes ». En 2019, le centre de gestion lancera son projet Sereniti, développé par Vigicorp. Un outil numérique pour permettre à ses clients de suivre et de simplifier la gestionde leur exploitation, depuis un PC ou un smartphone. Les métiers du chiffre et de l'expertise entrent de plein pied dans la révolution digitale.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Taille des haies : les agriculteurs de l’Eure obtiennent une dérogation départementale

Les représentants de la FNSEA 27 et des Jeunes Agriculteurs de l’Eure ont adressé une demande au préfet afin d’obtenir une…

Alexandre Rassaërt, président du Conseil départemental, lors de la Session plénière du vendredi 14 mars.
Dans l'Eure, les frais de notaire n'augmenteront pas en 2025.
Le Conseil départemental de l'Eure a voté vendredi dernier son budget 2025. Un budget marqué par une augmentation des dépenses…
Benjamin Benard (Néolait) et Stéphane Michel (SCS Hoste) au Gaec du lieu Mathieu à St-Philibert-des-Champs (14) : un service ++ et une collaboration efficace au service de la protection des cultures.
Grâce au PAT 04-12 : haro aux sangliers dans les maïs.
Ne vous contentez plus de sortir le cochon du maïs, empêchez-le de rentrer. Pour la première année en Normandie, l'entreprise SCS…
Cette décision du ministre va mettre à l'arrêt pour 10 à 15 mois les projets de 100 à 500 kWc. 
Diminution des soutiens au photovoltaïque sur toitures : la FNSEA dit non !
Il s'est installé deux fois plus de panneaux que prévu sur les toits en 2024 ! Victime de son succès, le tarif de rachat…
80 ans au service de l’information agricole.

Jeudi dernier, sous la baguette de Régis Chopin (gérant et directeur de la publication depuis 2023) l’Eure Agricole et Rurale…

Pierre et Isabelle Lerouge ont installé un robot de traite double box "Gemini Up", de la marque Boumatic, il y a trois mois. Il leur permet de traire leurs 80 vaches.
Gemini Up trait pour les Lerouge
Mercredi 12 mars, Technitraite Froid, concessionnaire de matériel agricole et d'élevage en Normandie, a organisé une journée…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole