Aller au contenu principal

C'est parti pour le festival Agricult'Eure en Folie.

Toute l'équipe de Jeunes Agriculteurs de l'Eure est heureuse de vous annoncer la seconde édition du festival " Agricult'Eure en Folie ".

Le festival se tiendra les samedi 22 et dimanche 23 juin prochain à Mesnils-sur-Iton, au domaine de Chambray sur les terres du lycée Edouard de Chambray.

Ce sera l'occasion de passer un moment agréable aux côtés des agriculteurs de notre département. Notre objectif est de réunir un public familial, curieux de découvrir les différentes facettes du monde agricole dans une ambiance conviviale et décontractée. 

Jeunes Agriculteurs de l'Eure souhaite rassembler le temps d'un week-end, les acteurs agricoles du département de l'Eure et mettre en valeur les filières agricoles qui font la richesse de notre département. À cette occasion, de nombreuses animations seront proposées pour permettre aux visiteurs de découvrir notre agriculture, comme un concours bovins, des expositions de matériels, un marché de producteurs ou encore une ferme pédagogique. En complément des traditionnels tours de tracteurs, de calèche et de poneys, des démonstrations de Tracteurs Force et une course de tracteurs tondeuses feront partie des temps forts de ce week-end qui s'annonce festif !

Afin d'allier culture et agriculture, les Jeunes Agriculteurs de l'Eure organisent un concert en plein air le samedi 22 juin 2024 à partir de 19 heures, en collaboration avec l'Association de Musiques Actuelles Réseau Eurois et le Département de l'Eure. Une soirée placée sous le signe de la découverte, de la musique et de la fête !

Les jeunes agriculteurs de l'Eure vous invitent à bloquer ces dates dans vos agendas et ils espèrent vous compter parmi eux pour cette seconde édition du festival Agricult'Eure en Folie !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Le lin dans l'Eure, c'est une culture au double sens du terme. Il existe un vrai engouement, voire une passion, pour la petite fleur bleue et c'est plus la solidarité que la concurrence qui anime les différents acteurs, qu'ils soient privés ou coopératifs.
Liniculture : permettre d'optimiser le matériel.
Jean-Louis Maurice (directeur de la Linière Ressault-Le Neubourg) et Pascal Allard (directeur du Cercle d'Echanges) ont topé dans…
Amaury Levesque (président de la FNSEA 27),  Jérôme Charpentier (président de Sevépi) et Simon Babre (préfet de l'Eure) ont réalisé le 6 août un tour de plaine pour faire le constat d'une moisson 2024 qui nécessite des mesures de soutien de la part de l'Etat.
Marc Fesneau accélère le calendrier de l'assurance récolte.
Face à une des pires moissons depuis 40 ans, le ministère de l'Agriculture a annoncé le 12 août plusieurs mesures de soutien…
FCO sérotype 3 : vaccinez pour protéger vos troupeaux !

La propagation du virus de la FCO sérotype 3 se poursuit et entraîne l’entrée en zone régulée de nombreux
élevages de la…

L'indice des fermages continue son ascension.
L'arrêté ministériel du 17 juillet 2024 a fixé la valeur de l'indice national des fermages pour 2024 à 122,55. Pour la…
Les conditions de réussite du désherbage sont meilleures en lin (application fin septembre-début octobre) grâce à des sols souvent plus frais au moment des applications. 
Désherbage du lin oléagineux : la lutte contre les graminées reste possible.
Pour la campagne 2024/2025, le programme de désherbage antigraminées évolue sur le lin oléagineux d'hiver à la suite du retrait d…
Le port de Rouen au service de la compétitivité du blé français

Le 4 juin dernier, l’antenne de Dieppe de la Chambre d’agriculture a organisé une soirée autour des filières agricoles du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole