Aller au contenu principal

Champs en fête, c’est ce week-end !

Le comice des Andelys ouvrira ses portes samedi. Rendez-vous à Bouafles, le soleil est annoncé.

Champs en fête »,le comice agricole desAndelys, se déroule ceweek-end à Bouafles.Les visiteurs circuleront surles huit pôles d’animations.Elevage, matériel, emploi/formation,producteurs fermiers,restauration… Il y en aura pourtous les goûts. Entre autres,ils découvriront le travail duborder collie, la moisson enréalité virtuelle, la cuisson dupain, le dressage des éperviers…Ils pourront déguster des produitsfermiers et sous la tente de restauration, le cochon et poulets grillés le samedi, le boeuf à la broche le dimanche. Tout le long des deux jours, les activités vont s’enchaîner : tours de tracteurs, explications sur les stands, balade à poney, diverses démonstrations. « Champs en fête » est un festival ouvert à tous. Les agriculteurs et tous ceux qui travaillent avec eux, ou pour eux, cherchent à partager avec les habitants de leur territoire ce qu’ils cultivent, élèvent ou transforment ici. Le comice est aussi l’occasion pour les associations de races d’organiser des concours. Il accueillera cette année le concours inter départemental des vaches prim’holstein samedi à 14 h avec 45 participants. Les concours des races allaitantes se tiendront samedi à 11 h avec 55 bovins présentés : charolaise, limousines et rouge des prés. Plus de quarante bénévoles passionnés, agriculteurs des Andelys et de ses environs, se sont activés depuis un an déjà pour vous concocter un programme de qualité.

Côté agenda:

20/06. AS 27, assemblée générale, Maladrerie de Gravigny,
9 h 15.20/06. Arvalis, visite de la plateforme d’essais lin fibre à la Haye deCalleville,
14 h.21-23/06. 9e édition de la moisson des brasseurs.Brasserie la Chambraysienne : 54 grand rue à Chambray ; les tontons brasseurs : la CornièreGrandchain à Mesnil-en-Ouche.
26/06. Innov’action, visite d’une ferme bio, grandes cultures,la Haye Gaillard, route Cléry, Les Andelys.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Taille des haies : les agriculteurs de l’Eure obtiennent une dérogation départementale

Les représentants de la FNSEA 27 et des Jeunes Agriculteurs de l’Eure ont adressé une demande au préfet afin d’obtenir une…

Alexandre Rassaërt, président du Conseil départemental, lors de la Session plénière du vendredi 14 mars.
Dans l'Eure, les frais de notaire n'augmenteront pas en 2025.
Le Conseil départemental de l'Eure a voté vendredi dernier son budget 2025. Un budget marqué par une augmentation des dépenses…
Benjamin Benard (Néolait) et Stéphane Michel (SCS Hoste) au Gaec du lieu Mathieu à St-Philibert-des-Champs (14) : un service ++ et une collaboration efficace au service de la protection des cultures.
Grâce au PAT 04-12 : haro aux sangliers dans les maïs.
Ne vous contentez plus de sortir le cochon du maïs, empêchez-le de rentrer. Pour la première année en Normandie, l'entreprise SCS…
Cette décision du ministre va mettre à l'arrêt pour 10 à 15 mois les projets de 100 à 500 kWc. 
Diminution des soutiens au photovoltaïque sur toitures : la FNSEA dit non !
Il s'est installé deux fois plus de panneaux que prévu sur les toits en 2024 ! Victime de son succès, le tarif de rachat…
80 ans au service de l’information agricole.

Jeudi dernier, sous la baguette de Régis Chopin (gérant et directeur de la publication depuis 2023) l’Eure Agricole et Rurale…

Pierre et Isabelle Lerouge ont installé un robot de traite double box "Gemini Up", de la marque Boumatic, il y a trois mois. Il leur permet de traire leurs 80 vaches.
Gemini Up trait pour les Lerouge
Mercredi 12 mars, Technitraite Froid, concessionnaire de matériel agricole et d'élevage en Normandie, a organisé une journée…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole