Aller au contenu principal

Chasse : le nouveau SDGC sur de bons rails pour 6 ans.

Le nouveau SDGC (Schéma Départemental de Gestion Cynégétique) 2024-2030 a été paraphé "hors les murs" (sur le site de la Grand'Mare, tout un symbole) par Simon Babre et Dominique Monfilliatre, président de la FDC 27 (Fédération Départementale des Chasseurs de l'Eure). "Il nous emmène dans la sérénité pour 6 ans", s'est satisfait le préfet de l'Eure.

Le SDGC (Schéma Départemental de Gestion Cynégétique), c'est un peu la bible des pratiques de chasse. La version 2024-2030 (3e du genre), adoptée par la Commission Départementale de la Chasse et de la Faune Sauvage a été signée à quelques jours de l'ouverture. "C'est la colonne vertébrale réglementaire de la chasse dans le département élaboré par la fédération et ses partenaires. C'est le document d'orientation pour notre activité", a insisté Dominique Monfilliatre. Dans son allocution, le président de la FDC 27 a tenu à remercier "Jacky Roger 1er vice-président et maître d'œuvre du SDGC dans notre département" mais aussi "les administrateurs et personnels fédéraux, nos partenaires (DDTM, OFB, syndicats agricole et forestier, association d'usagers de la nature) et l'ensemble des personnes qui ont contribué à la réussite de ce gros travail qui a nécessité de nombreuses réunions".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

La période d'ouverture générale de la chasse à tir est fixée pour le département de l'Eure 
du 15 septembre 2024 à 9 heures au 28 février 2025 à 18 heures.
Dates d'ouverture et fermeture de la chasse dans l'Eure.
L'arrêté préfectoral relatif à l'ouverture et à la clôture de la chasse pour la campagne 2024/2025 dans le département de l'Eure…
Le lin dans l'Eure, c'est une culture au double sens du terme. Il existe un vrai engouement, voire une passion, pour la petite fleur bleue et c'est plus la solidarité que la concurrence qui anime les différents acteurs, qu'ils soient privés ou coopératifs.
Liniculture : permettre d'optimiser le matériel.
Jean-Louis Maurice (directeur de la Linière Ressault-Le Neubourg) et Pascal Allard (directeur du Cercle d'Echanges) ont topé dans…
L'indice des fermages continue son ascension.
L'arrêté ministériel du 17 juillet 2024 a fixé la valeur de l'indice national des fermages pour 2024 à 122,55. Pour la…
Amaury Levesque (président de la FNSEA 27),  Jérôme Charpentier (président de Sevépi) et Simon Babre (préfet de l'Eure) ont réalisé le 6 août un tour de plaine pour faire le constat d'une moisson 2024 qui nécessite des mesures de soutien de la part de l'Etat.
Marc Fesneau accélère le calendrier de l'assurance récolte.
Face à une des pires moissons depuis 40 ans, le ministère de l'Agriculture a annoncé le 12 août plusieurs mesures de soutien…
FCO sérotype 3 : vaccinez pour protéger vos troupeaux !

La propagation du virus de la FCO sérotype 3 se poursuit et entraîne l’entrée en zone régulée de nombreux
élevages de la…

Clémence Delavoipière participe aux jeux paralympiques en individuel et par équipes dans 3 disciplines : l'épée, le sabre et le fleuret.
Clémence Delavoipière : la pépite de l'Eure en quête d'or.
Clémence Delavoipière, originaire de Boissey-le-Châtel (27), est une athlète paralympique qui participe aux épreuves d'escrime du…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole