Être un contribuable en 2025...
L'année 2025 apporte son lot de modifications fiscales pour les contribuables. Entre nouvelles obligations déclaratives pour les services à la personne, ajustements du barème des frais de carburant et mise à jour des seuils de non-imposition, voici un tour d'horizon de quelques évolutions.



Déclaration de revenus
de nouvelles informations à fournir pour les services à la personne
La loi de finances pour 2025 impose aux contribuables employant une aide à domicile, une nounou, un jardinier ou un professeur particulier de mentionner des informations supplémentaires dans leur déclaration de revenus afin de bénéficier du crédit d'impôt pour l'emploi d'un salarié à domicile.
Désormais, en plus des sommes versées, il faudra préciser la nature de l'organisme prestataire et l'identité de la personne morale ou physique fournissant les services ouvrant droit à l'avantage fiscal. Cette mesure concerne de nombreuses activités éligibles, telles que le ménage, la garde d'enfants, l'assistance aux personnes âgées ou en situation de handicap, le jardinage, le bricolage, le soutien scolaire ou encore l'assistance informatique à domicile.