Aller au contenu principal

NatUp et sa filiale Pom'Alliance mettent en service une centrale photovoltaïque.

Pom'Alliance, filiale de la coopérative NatUp, franchit une nouvelle étape dans son engagement en faveur de la transition énergétique avec l'ouverture de sa nouvelle centrale photovoltaïque. Située au Puiset (28), elle est désormais pleinement opérationnelle.

Cette centrale couvre 15 % des besoins énergétiques annuels du site de Pom'Alliance.
Cette centrale couvre 15 % des besoins énergétiques annuels du site de Pom'Alliance.
© © DR

4 000 m² dédiés aux panneaux photovoltaïques ! La nouvelle centrale photovoltaïque de Pom'Alliance, filiale de NatUp, est installée au Puiset (28), sur une parcelle jusque-là non exploitée du site de conditionnement de pommes de terre. Elle est pleinement opérationnelle depuis début août 2024. Cette installation affiche une puissance installée de 300 kWc, permettant une production annuelle de 350 MWh, équivalente à la consommation énergétique de 30 à 40 foyers de quatre personnes.  

UNE RÉPONSE AUX BESOINS ÉNERGÉTIQUES 

Cette centrale couvre ainsi 15 % des besoins énergétiques annuels du site de Pom'Alliance, fournissant une part essentielle de l'énergie nécessaire au fonctionnement des réfrigérateurs de conservation des pommes de terre. Toute l'électricité produite par la centrale est directement consommée sur le site, garantissant une utilisation optimale et efficace de cette énergie renouvelable.

Grâce à cette installation, Pom'Alliance réduira son empreinte carbone de manière significative, avec une économie annuelle de 87,5 tonnes de CO2, calculée sur la base de 250 kgCO2 économisés par MWh. 

UNE INITIATIVE STRATÉGIQUE 

En plus de ses bénéfices environnementaux, la centrale photovoltaïque permet à Pom'Alliance de sécuriser une partie de son approvisionnement énergétique à des prix stables et compétitifs. Ce projet s'inscrit pleinement dans la stratégie de NatUp de promouvoir des solutions énergétiques durables et innovantes. 

UN PROJET IMPULSÉ PAR NATUP 

La réussite de ce projet témoigne de l'engagement de NatUp et de sa filiale Pom'Alliance à agir en faveur de la transition énergétique. NatUp, acteur majeur des productions agricoles et industrielles, agit concrètement pour le développement de projets durables et à forte valeur ajoutée pour le territoire et ses agriculteurs adhérents. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

La période d'ouverture générale de la chasse à tir est fixée pour le département de l'Eure 
du 15 septembre 2024 à 9 heures au 28 février 2025 à 18 heures.
Dates d'ouverture et fermeture de la chasse dans l'Eure.
L'arrêté préfectoral relatif à l'ouverture et à la clôture de la chasse pour la campagne 2024/2025 dans le département de l'Eure…
Le lin dans l'Eure, c'est une culture au double sens du terme. Il existe un vrai engouement, voire une passion, pour la petite fleur bleue et c'est plus la solidarité que la concurrence qui anime les différents acteurs, qu'ils soient privés ou coopératifs.
Liniculture : permettre d'optimiser le matériel.
Jean-Louis Maurice (directeur de la Linière Ressault-Le Neubourg) et Pascal Allard (directeur du Cercle d'Echanges) ont topé dans…
Amaury Levesque (président de la FNSEA 27),  Jérôme Charpentier (président de Sevépi) et Simon Babre (préfet de l'Eure) ont réalisé le 6 août un tour de plaine pour faire le constat d'une moisson 2024 qui nécessite des mesures de soutien de la part de l'Etat.
Marc Fesneau accélère le calendrier de l'assurance récolte.
Face à une des pires moissons depuis 40 ans, le ministère de l'Agriculture a annoncé le 12 août plusieurs mesures de soutien…
L'indice des fermages continue son ascension.
L'arrêté ministériel du 17 juillet 2024 a fixé la valeur de l'indice national des fermages pour 2024 à 122,55. Pour la…
FCO sérotype 3 : vaccinez pour protéger vos troupeaux !

La propagation du virus de la FCO sérotype 3 se poursuit et entraîne l’entrée en zone régulée de nombreux
élevages de la…

Clémence Delavoipière participe aux jeux paralympiques en individuel et par équipes dans 3 disciplines : l'épée, le sabre et le fleuret.
Clémence Delavoipière : la pépite de l'Eure en quête d'or.
Clémence Delavoipière, originaire de Boissey-le-Châtel (27), est une athlète paralympique qui participe aux épreuves d'escrime du…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole