Aller au contenu principal

NatUp et sa filiale Pom'Alliance mettent en service une centrale photovoltaïque.

Pom'Alliance, filiale de la coopérative NatUp, franchit une nouvelle étape dans son engagement en faveur de la transition énergétique avec l'ouverture de sa nouvelle centrale photovoltaïque. Située au Puiset (28), elle est désormais pleinement opérationnelle.

Cette centrale couvre 15 % des besoins énergétiques annuels du site de Pom'Alliance.
Cette centrale couvre 15 % des besoins énergétiques annuels du site de Pom'Alliance.
© © DR

4 000 m² dédiés aux panneaux photovoltaïques ! La nouvelle centrale photovoltaïque de Pom'Alliance, filiale de NatUp, est installée au Puiset (28), sur une parcelle jusque-là non exploitée du site de conditionnement de pommes de terre. Elle est pleinement opérationnelle depuis début août 2024. Cette installation affiche une puissance installée de 300 kWc, permettant une production annuelle de 350 MWh, équivalente à la consommation énergétique de 30 à 40 foyers de quatre personnes.  

UNE RÉPONSE AUX BESOINS ÉNERGÉTIQUES 

Cette centrale couvre ainsi 15 % des besoins énergétiques annuels du site de Pom'Alliance, fournissant une part essentielle de l'énergie nécessaire au fonctionnement des réfrigérateurs de conservation des pommes de terre. Toute l'électricité produite par la centrale est directement consommée sur le site, garantissant une utilisation optimale et efficace de cette énergie renouvelable.

Grâce à cette installation, Pom'Alliance réduira son empreinte carbone de manière significative, avec une économie annuelle de 87,5 tonnes de CO2, calculée sur la base de 250 kgCO2 économisés par MWh. 

UNE INITIATIVE STRATÉGIQUE 

En plus de ses bénéfices environnementaux, la centrale photovoltaïque permet à Pom'Alliance de sécuriser une partie de son approvisionnement énergétique à des prix stables et compétitifs. Ce projet s'inscrit pleinement dans la stratégie de NatUp de promouvoir des solutions énergétiques durables et innovantes. 

UN PROJET IMPULSÉ PAR NATUP 

La réussite de ce projet témoigne de l'engagement de NatUp et de sa filiale Pom'Alliance à agir en faveur de la transition énergétique. NatUp, acteur majeur des productions agricoles et industrielles, agit concrètement pour le développement de projets durables et à forte valeur ajoutée pour le territoire et ses agriculteurs adhérents. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Il nous a quittés

Notre confrère FRANÇOIS CARBONELL, ancien rédacteur en chef et directeur délégué de l'Eure Agricole de 1989 à 2020, nous a…

Dicotylédones émergentes sur pois d'hiver.
Stratégie de désherbage des protéagineux d'hiver.
A l'approche des semis des pois et féveroles d'hiver, la préparation de sa stratégie de désherbage doit se réfléchir en…
Plus de 80 intersections sur la D 613 entre Évreux et Lisieux. Des lieux hautement accidentogènes que le Département sécurise depuis 2021 par des mesures autres que la limitation de vitesse à 90 km/h.
Le 27 repasse au 90 sur 4 197 km de routes.
Après avoir décéléré, le Département rétropédale en repassant les quelques 4 200 km de routes départementales aux 90 km/h au lieu…
Toujours moins de bovins en Normandie.
L'observatoire annuel 2023 de l'élevage bovin en Normandie vient de paraître. 
Dès l'été 2025, Enedis facturera des frais de relève aux foyers non équipés d'un compteur connecté Linky.
Les résistants au compteur Linky.
Refuser l'installation d'un compteur Linky n'est pas illégale mais devient désormais un choix couteux.
Police environnementale
Loi de 2019 sur l'OFB : entre critiques et recommandations.
À la suite des récentes mobilisations agricoles, la commission de l'aménagement du territoire et du développement durable du…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole