Aller au contenu principal

NatUp et sa filiale Pom'Alliance mettent en service une centrale photovoltaïque.

Pom'Alliance, filiale de la coopérative NatUp, franchit une nouvelle étape dans son engagement en faveur de la transition énergétique avec l'ouverture de sa nouvelle centrale photovoltaïque. Située au Puiset (28), elle est désormais pleinement opérationnelle.

Cette centrale couvre 15 % des besoins énergétiques annuels du site de Pom'Alliance.
Cette centrale couvre 15 % des besoins énergétiques annuels du site de Pom'Alliance.
© © DR

4 000 m² dédiés aux panneaux photovoltaïques ! La nouvelle centrale photovoltaïque de Pom'Alliance, filiale de NatUp, est installée au Puiset (28), sur une parcelle jusque-là non exploitée du site de conditionnement de pommes de terre. Elle est pleinement opérationnelle depuis début août 2024. Cette installation affiche une puissance installée de 300 kWc, permettant une production annuelle de 350 MWh, équivalente à la consommation énergétique de 30 à 40 foyers de quatre personnes.  

UNE RÉPONSE AUX BESOINS ÉNERGÉTIQUES 

Cette centrale couvre ainsi 15 % des besoins énergétiques annuels du site de Pom'Alliance, fournissant une part essentielle de l'énergie nécessaire au fonctionnement des réfrigérateurs de conservation des pommes de terre. Toute l'électricité produite par la centrale est directement consommée sur le site, garantissant une utilisation optimale et efficace de cette énergie renouvelable.

Grâce à cette installation, Pom'Alliance réduira son empreinte carbone de manière significative, avec une économie annuelle de 87,5 tonnes de CO2, calculée sur la base de 250 kgCO2 économisés par MWh. 

UNE INITIATIVE STRATÉGIQUE 

En plus de ses bénéfices environnementaux, la centrale photovoltaïque permet à Pom'Alliance de sécuriser une partie de son approvisionnement énergétique à des prix stables et compétitifs. Ce projet s'inscrit pleinement dans la stratégie de NatUp de promouvoir des solutions énergétiques durables et innovantes. 

UN PROJET IMPULSÉ PAR NATUP 

La réussite de ce projet témoigne de l'engagement de NatUp et de sa filiale Pom'Alliance à agir en faveur de la transition énergétique. NatUp, acteur majeur des productions agricoles et industrielles, agit concrètement pour le développement de projets durables et à forte valeur ajoutée pour le territoire et ses agriculteurs adhérents. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Taille des haies : les agriculteurs de l’Eure obtiennent une dérogation départementale

Les représentants de la FNSEA 27 et des Jeunes Agriculteurs de l’Eure ont adressé une demande au préfet afin d’obtenir une…

Alexandre Rassaërt, président du Conseil départemental, lors de la Session plénière du vendredi 14 mars.
Dans l'Eure, les frais de notaire n'augmenteront pas en 2025.
Le Conseil départemental de l'Eure a voté vendredi dernier son budget 2025. Un budget marqué par une augmentation des dépenses…
Benjamin Benard (Néolait) et Stéphane Michel (SCS Hoste) au Gaec du lieu Mathieu à St-Philibert-des-Champs (14) : un service ++ et une collaboration efficace au service de la protection des cultures.
Grâce au PAT 04-12 : haro aux sangliers dans les maïs.
Ne vous contentez plus de sortir le cochon du maïs, empêchez-le de rentrer. Pour la première année en Normandie, l'entreprise SCS…
Cette décision du ministre va mettre à l'arrêt pour 10 à 15 mois les projets de 100 à 500 kWc. 
Diminution des soutiens au photovoltaïque sur toitures : la FNSEA dit non !
Il s'est installé deux fois plus de panneaux que prévu sur les toits en 2024 ! Victime de son succès, le tarif de rachat…
80 ans au service de l’information agricole.

Jeudi dernier, sous la baguette de Régis Chopin (gérant et directeur de la publication depuis 2023) l’Eure Agricole et Rurale…

Pierre et Isabelle Lerouge ont installé un robot de traite double box "Gemini Up", de la marque Boumatic, il y a trois mois. Il leur permet de traire leurs 80 vaches.
Gemini Up trait pour les Lerouge
Mercredi 12 mars, Technitraite Froid, concessionnaire de matériel agricole et d'élevage en Normandie, a organisé une journée…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole