Aller au contenu principal

UCDV : un potentiel de 900 ha supplémentaires de luzerne.

L'UCDV, qui tient demain son assemblée générale à Étrépagny, déshydrate 2 600 ha de luzerne alors que son potentiel atteint les 3 500 ha. Avec une rémunération historique (campagne 2023) à hauteur de 120 €/TMS, faire le plein de cette protéine écologiquement vertueuse fait sens.

D L'UCDV (Usines Coopératives de Déshydratation du Vexin) tient son assemblée générale demain à 9 heures (salle Jacques Brel à Étrépagny). Au menu, l'intervention de Sylvo Watts, une union composée de 3 coopératives forestières (CFBL, Forêt d'ici et Unisylva). Elle produit et commercialise des plaquettes forestières pour de nombreuses chaufferies et cogénérations situées dans le Centre, le Nord et l'Est de la France. Les bois proviennent des forêts appartenant aux adhérents des coopératives. Doté d'une capacité d'innovation importante et d'un savoir-faire reconnu, Sylvo Watts s'impose comme un producteur de plaquettes forestières incontournable en France. L'organisation mise en place permet une amélioration continue de la gestion des stocks, de la production, de la logistique et du suivi des livraisons.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Le chanvre textile a été fauché parallélisé dès le 2 août.
Culture de chanvre 2024 : clap de fin (ou presque).
Quel bilan pour la culture du chanvre sur l'année 2024 ?
Lait : conjoncture à fin août.

Une collecte disparate : est-ce vrai ?

Depuis juin 2024, la collecte des grands…

"Avec Fertiles, on veut montrer une image différente de l'agriculture au grand public, une agriculture qui innove, qui est consciente des enjeux environnementaux et qui se modernise au quotidien", a insisté Alexandre Rassaërt. "La décroissance nous conduit dans le mur alors oui, on va continuer à produire plus et produire mieux", lui a emboîté Sébastien Windsor.
Fertiles décarbone le débat sur la transition écologique.
Plus de 500 participants de tous âges et tous horizons, des tables rondes sans langue de bois ni règlement de comptes, un cadre…
Octobre 2024. Une dizaine de porteurs de projets s'était donné rendez-vous chez Delphine et Matt Angwin.
La filière viticole normande se structure la CAN en appui.
À l'initiative de la CAN (Chambre d'Agriculture Normandie), les porteurs normands d'un projet viticole étaient conviés à une…
Toute cession de bail est interdite, sauf si la cession est consentie, avec l'agrément du bailleur, au profit du conjoint ou du partenaire d'un pacte civil de solidarité du preneur participant à l'exploitation ou aux descendants du preneur.
Bail rural : avoir la qualité pour contracter.
À l'occasion de la conclusion d'un bail rural ou d'un acte qui y est attaché, les parties sont amenées à discuter et à convenir…
Toujours moins de bovins en Normandie.
L'observatoire annuel 2023 de l'élevage bovin en Normandie vient de paraître. 
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole