Aller au contenu principal

Un nouveau CA pour Jeunes Agriculteurs de Normandie.

Jeudi 18 avril dernier s'est tenue l'AG statutaire à huis clos des Jeunes Agriculteurs de Normandie, suivie du conseil d'administration électif pour la mandature 2024-2026.

Comme tous les deux ans, le syndicat agricole a réuni ses délégués départementaux afin de constituer la nouvelle équipe, ainsi que procéder aux votes des rapports d'activité et financier. Avec 44 % du CA renouvelé et la présence de trois femmes au lieu d'une au sein du conseil d'administration, cette mandature débute sous le signe de la fraîcheur et du dynamisme. Réélu pour son deuxième mandat au poste de président, Emmanuel Roch (76) a constitué un bureau 100 % normand avec la totalité des départements représentés en son sein. Thibaut Giraud (50) prend la place de secrétaire général épaulé par Alban Brehon (14) au poste de SG adjoint, Paul Henry Langlois (27) et Alexis Graindorge (61) prennent les places de vice-présidents et Clément Thiollent (76) garde son mandat de trésorier accompagné de Nicolas Legrand (50) en adjoint.

Comme à son habitude, JA Normandie a procédé à cette AG en huis clos et proposera aux partenaires et parlementaires de découvrir le projet de mandature et la nouvelle équipe lors d'une soirée consacrée à la rentrée scolaire.

Les départements se penchent sur le rapport d'orientation JA 2024

À la suite de l'AG et du CA électif, les élus des départements sont restés ensemble jusqu'à la fin de la journée afin de travailler les amendements de la région qui seront défendus lors du Congrès national Jeunes Agriculteurs qui se déroulera à Poitiers en juin prochain. Des amendements ont été votés concernant la souveraineté agricole et alimentaire, la définition de l'actif agricole ou encore les aides publiques à l'agriculture. Pour rappel le rapport d'orientation JA 2024 porte sur l'avenir de l'agriculture à horizon 2050.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Il nous a quittés

Notre confrère FRANÇOIS CARBONELL, ancien rédacteur en chef et directeur délégué de l'Eure Agricole de 1989 à 2020, nous a…

Dicotylédones émergentes sur pois d'hiver.
Stratégie de désherbage des protéagineux d'hiver.
A l'approche des semis des pois et féveroles d'hiver, la préparation de sa stratégie de désherbage doit se réfléchir en…
Toujours moins de bovins en Normandie.
L'observatoire annuel 2023 de l'élevage bovin en Normandie vient de paraître. 
Plus de 80 intersections sur la D 613 entre Évreux et Lisieux. Des lieux hautement accidentogènes que le Département sécurise depuis 2021 par des mesures autres que la limitation de vitesse à 90 km/h.
Le 27 repasse au 90 sur 4 197 km de routes.
Après avoir décéléré, le Département rétropédale en repassant les quelques 4 200 km de routes départementales aux 90 km/h au lieu…
L'édition 2024 du SIAL Paris sera un millésime particulier car le salon fête ses 60 ans !
Le SIAL toujours à la pointe de l'innovation.
Le Salon international de l'Alimentation (SIAL) va fêter cette année son 60e anniversaire. L'occasion pour ses organisateurs…
Dès l'été 2025, Enedis facturera des frais de relève aux foyers non équipés d'un compteur connecté Linky.
Les résistants au compteur Linky.
Refuser l'installation d'un compteur Linky n'est pas illégale mais devient désormais un choix couteux.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole