Aller au contenu principal

Un nouveau président pour le Réseau Initiative Eure.

Le Réseau Initiative Eure organisait son Assemblée Générale Ordinaire le 6 juin 2024, dans les locaux de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Normandie - Eure. Francis Haas, président de l'association depuis 2015 quitte ses fonctions.

Francis Haas quitte la présidence du Réseau Initiative Eure laissant sa place à Joël Moreau et devient président d'Honneur de l'association.
Francis Haas quitte la présidence du Réseau Initiative Eure laissant sa place à Joël Moreau et devient président d'Honneur de l'association.
© © DR

Après la présentation des trois rapports (moral, activité et financier) de l'association pour l'année 2023 ainsi que ses projets 2024, les adhérents présents lors de l'Assemblée Générale ont élu leur nouveau Conseil d'Administration. Les nouveaux membres à rejoindre la gouvernance sont : Patrick Alezard, Antoinette Gautre, Frédéric Lhuillier et Loïc Le Gad ; les membres réélus sont Pascal Chedeville, Virginie Lecomte, Joël Moreau et Jean-Marc Richoux. Ils ont ensuite choisi leur nouveau Bureau.

Francis Haas, menuisier à la retraite, fervent défenseur de son territoire, s'accorde peu de repos. Il s'est toujours impliqué dans des missions importantes à ses yeux, tantôt président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Eure, tantôt président de l'Urssaf Normandie, ou encore administrateur de la CPME Normandie, son envie de s'investir au sein de son territoire ne s'arrête pas là.

Francis a rejoint le Réseau Initiative Eure il y a 20 ans, à sa création. Il s'est immédiatement engagé dans les missions de l'association dont il partage les valeurs et les actions en tant que vice-président. Depuis 2015, il la préside avec coeur et motivation. Son engagement pour les entrepreneurs du territoire et la concrétisation de leurs projets n'est plus à prouver tant il a pu être présent aux côtés de ses élus et salariés. C'est pour cette raison que le nouveau Conseil d'administration élu décide de le nommer président d'honneur du Réseau Initiative Eure afin de souligner chaleureusement son engagement sans faille.

Le nouveau bureau se compose alors de Joël Moreau, président ; Michaël Schmitt, 1er vice-président ; Jean-Marc Richoux, 2nd vice-président ; Jean-Pierre Briault, 3e vice-président ; Virginie Lecomte, trésorière ; Carole Polak, secrétaire ; Stéphane Leduc et Nicolas Raulet, administrateurs.

Joël Moreau est expert-bénévole depuis 2019 au sein du Réseau Initiative Eure. Investi sur tous les aspects de l'association pour la développer, il est membre votant et président des comités d'agrément, parrain d'Entrepreneur Initiative, membre de la commission communication et membre du Bureau depuis 2022. En avril 2023, il est élu administrateur au sein du Conseil d'Administration de la coordination nationale, Initiative France. Il est devenu le 6 juin 2024, le 4e président de l'association locale.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Taille des haies : les agriculteurs de l’Eure obtiennent une dérogation départementale

Les représentants de la FNSEA 27 et des Jeunes Agriculteurs de l’Eure ont adressé une demande au préfet afin d’obtenir une…

Alexandre Rassaërt, président du Conseil départemental, lors de la Session plénière du vendredi 14 mars.
Dans l'Eure, les frais de notaire n'augmenteront pas en 2025.
Le Conseil départemental de l'Eure a voté vendredi dernier son budget 2025. Un budget marqué par une augmentation des dépenses…
Benjamin Benard (Néolait) et Stéphane Michel (SCS Hoste) au Gaec du lieu Mathieu à St-Philibert-des-Champs (14) : un service ++ et une collaboration efficace au service de la protection des cultures.
Grâce au PAT 04-12 : haro aux sangliers dans les maïs.
Ne vous contentez plus de sortir le cochon du maïs, empêchez-le de rentrer. Pour la première année en Normandie, l'entreprise SCS…
Cette décision du ministre va mettre à l'arrêt pour 10 à 15 mois les projets de 100 à 500 kWc. 
Diminution des soutiens au photovoltaïque sur toitures : la FNSEA dit non !
Il s'est installé deux fois plus de panneaux que prévu sur les toits en 2024 ! Victime de son succès, le tarif de rachat…
80 ans au service de l’information agricole.

Jeudi dernier, sous la baguette de Régis Chopin (gérant et directeur de la publication depuis 2023) l’Eure Agricole et Rurale…

Pierre et Isabelle Lerouge ont installé un robot de traite double box "Gemini Up", de la marque Boumatic, il y a trois mois. Il leur permet de traire leurs 80 vaches.
Gemini Up trait pour les Lerouge
Mercredi 12 mars, Technitraite Froid, concessionnaire de matériel agricole et d'élevage en Normandie, a organisé une journée…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole