Aller au contenu principal

Une équipe investie pour la première édition du festival Agricult'Eure en Folie !

Les 17 et 18 juin prochains aura lieu la première édition du festival « Agricult'Eure en Folie » à Bernay. Depuis 9 mois, une équipe de bénévoles travaille d'arrache-pied pour mettre en place un événement autour de la thématique agricole qui puisse ravir les petits comme les plus grands !

L'équipe incomplète du comité de pilotage d'Agricult'Eure en Folie.
L'équipe incomplète du comité de pilotage d'Agricult'Eure en Folie.
© Mathilde Aubin

Cela fait 10 ans que Jeunes Agriculteurs de l'Eure n'avait pas organisé de festival de la terre départemental, la dernière édition datant de 2013 à Ajou. Le festival « Agricult'Eure en Folie » devait initialement voir le jour en 2020 sur la zone d'activités du Long Buisson à Évreux, mais l'épidémie de Covid n'a pas permis de maintenir la tenue de l'événement.

 

C'est donc une nouvelle équipe qui s'est constituée à l'automne 2022 pour former le comité de pilotage de la première édition du festival « Agricult'Eure en Folie » avec à sa présidence Victor Delavoipière. Les membres du comité de pilotage se réunissent tous les 15 jours depuis le mois de décembre pour faire le point sur les relances partenaires, la recherche de prestataires, l'organisation logistique et la mise en place des animations. Le souhait de l'équipe est de pouvoir proposer un rendez-vous festif qui rassemble les acteurs agricoles du département pour mettre en valeur l'agriculture départementale auprès du grand public. Toute l'équipe du comité de pilotage vous donne donc rendez-vous les 17 et 18 juin sur le tractodrome Daniel Chauvin à Bernay pour deux journées riches d'échanges et de divertissement !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Il nous a quittés

Notre confrère FRANÇOIS CARBONELL, ancien rédacteur en chef et directeur délégué de l'Eure Agricole de 1989 à 2020, nous a…

Dicotylédones émergentes sur pois d'hiver.
Stratégie de désherbage des protéagineux d'hiver.
A l'approche des semis des pois et féveroles d'hiver, la préparation de sa stratégie de désherbage doit se réfléchir en…
Plus de 80 intersections sur la D 613 entre Évreux et Lisieux. Des lieux hautement accidentogènes que le Département sécurise depuis 2021 par des mesures autres que la limitation de vitesse à 90 km/h.
Le 27 repasse au 90 sur 4 197 km de routes.
Après avoir décéléré, le Département rétropédale en repassant les quelques 4 200 km de routes départementales aux 90 km/h au lieu…
Toujours moins de bovins en Normandie.
L'observatoire annuel 2023 de l'élevage bovin en Normandie vient de paraître. 
Dès l'été 2025, Enedis facturera des frais de relève aux foyers non équipés d'un compteur connecté Linky.
Les résistants au compteur Linky.
Refuser l'installation d'un compteur Linky n'est pas illégale mais devient désormais un choix couteux.
Police environnementale
Loi de 2019 sur l'OFB : entre critiques et recommandations.
À la suite des récentes mobilisations agricoles, la commission de l'aménagement du territoire et du développement durable du…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 175€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole