Aller au contenu principal

Une soirée pour s'informer sur l'emploi agricole dans l'Eure.

Le 1er décembre prochain, les réseaux Jeunes Agriculteurs, Service de Remplacement et Cuma de l'Eure proposent une soirée d'information dédiée à l'emploi et à la mutualisation agricole à Bourneville Sainte Croix, à proximité de Pont-Audemer.

© JA/SR/CUMA de l'Eure

Les réseaux Jeunes Agriculteurs, Service de Remplacement et Cuma de l'Eure organisent une soirée d'information gratuite et ouverte à tous, dédiée à l'emploi et à la mutualisation agricole. Elle se tiendra le vendredi 1er décembre 2023 à 19 h sur le Gaec de la Ferme du Moulin à Bourneville Sainte Croix.
Cette soirée intitulée « JA, Cuma, SR, Une rencontre pour vous informer ! » répond à deux objectifs en lien avec la dynamique de l'emploi agricole dans le département de l'Eure. Le premier objectif est de s'adresser aux étudiants, aux personnes en recherche d'emploi et aux agriculteurs afin de leur apporter de l'information et de faciliter la prise de contact avec les organismes recruteurs.
Le second objectif est de permettre aux agriculteurs qui souhaitent mutualiser du matériel agricole ou de la main d'oeuvre de prendre contact avec les interlocuteurs dédiés pour optimiser leur recherche.
Ces soirées d'échanges ontd éjà été organisées dans les autres départements normands et sont très appréciées par les participants, aussi bien les étudiants et les personnes en recherche d'emploi que les agriculteurs en place. Elles offrent en effet des opportunités pour les demandeurs d'emploi et permettent de créer du lien et de soutenir la dynamique de l'emploi au sein d'un territoirerural.

Pratique
Rendez-vous le 1er décembre 2023 à 19 h Gaec de la Ferme du Moulin, 500, impasse du Moulin, Bourneville Sainte Croix (27).
Informations et inscription obligatoire par téléphone au 02 32 28 67 56 ou par mail à eure@servicederemplacement.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Taille des haies : les agriculteurs de l’Eure obtiennent une dérogation départementale

Les représentants de la FNSEA 27 et des Jeunes Agriculteurs de l’Eure ont adressé une demande au préfet afin d’obtenir une…

Alexandre Rassaërt, président du Conseil départemental, lors de la Session plénière du vendredi 14 mars.
Dans l'Eure, les frais de notaire n'augmenteront pas en 2025.
Le Conseil départemental de l'Eure a voté vendredi dernier son budget 2025. Un budget marqué par une augmentation des dépenses…
Benjamin Benard (Néolait) et Stéphane Michel (SCS Hoste) au Gaec du lieu Mathieu à St-Philibert-des-Champs (14) : un service ++ et une collaboration efficace au service de la protection des cultures.
Grâce au PAT 04-12 : haro aux sangliers dans les maïs.
Ne vous contentez plus de sortir le cochon du maïs, empêchez-le de rentrer. Pour la première année en Normandie, l'entreprise SCS…
Cette décision du ministre va mettre à l'arrêt pour 10 à 15 mois les projets de 100 à 500 kWc. 
Diminution des soutiens au photovoltaïque sur toitures : la FNSEA dit non !
Il s'est installé deux fois plus de panneaux que prévu sur les toits en 2024 ! Victime de son succès, le tarif de rachat…
80 ans au service de l’information agricole.

Jeudi dernier, sous la baguette de Régis Chopin (gérant et directeur de la publication depuis 2023) l’Eure Agricole et Rurale…

Pierre et Isabelle Lerouge ont installé un robot de traite double box "Gemini Up", de la marque Boumatic, il y a trois mois. Il leur permet de traire leurs 80 vaches.
Gemini Up trait pour les Lerouge
Mercredi 12 mars, Technitraite Froid, concessionnaire de matériel agricole et d'élevage en Normandie, a organisé une journée…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole