Aller au contenu principal

Bûche au mascarpone et à la framboise.

Bûche au mascarpone et à la framboise.
Bûche au mascarpone et à la framboise.
© © mesrecettesfaciles.fr

Préparation : 24 min - Cuisson : 10 min

Ingrédients pour 6 pers :

500 g de mascarpone 250 g de framboises 240 g de sucre 4 œufs 100 g de farine 10 cl d'eau 10 g de beure 2 feuilles de gélatine 2 cuillères à soupe d'eau 2 cuillères à soupe de sucre glace 1 cuillère à soupe de kirsch 1 cuillère à café d'extrait de vanille 1 pincée de vanille en poudre 1 pincée de sel

Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide pendant 10 minutes. Versez 10 cl d'eau et 50 g de sucre dans une casserole. Faites bouillir le mélange pour avoir un sirop. Une fois le sirop refroidi, versez-y 1 cuillère à soupe de Kirsch et réservez.

Dans une autre casserole, mettez à chauffer 2 cuillères à soupe d'eau avec l'extrait de vanille. Retirez du feu et mettez-y les feuilles de gélatine essorées tout en mélangeant au fouet.

Dans un saladier, battez le mascarpone avec 90 g de sucre. Ajoutez la gélatine tout en remuant. Réservez le tout au frais.

Préchauffez le four à 150 °C avant de préparer la génoise. Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Fouettez ces derniers avec 100 g de sucre et la vanille en poudre. Tamisez-y la farine dès que le mélange a blanchi. Incorporez ensuite les blancs d'œufs préalablement montés avec 1 pincée de sel.

Versez la pâte sur une plaque tapissée d'une feuille de papier cuisson beurrée. Lissez avec une spatule et faites cuire au four pendant 10 minutes. Retournez ensuite le biscuit sur un linge propre et humide. Retirez doucement la feuille de papier sulfurisé. Imbibez le gâteau de sirop au Kirsch avant de le rouler. Imprégnez à nouveau de sirop et laissez refroidir pendant 10 minutes.

Au bout de ce délai, déroulez le biscuit. Nappez-le ensuite de crème au mascarpone. Ajoutez les framboises rincées et séchées sur la longueur. Roulez le biscuit et réservez au frais pendant au moins 2 heures. Saupoudrez la bûche framboise mascarpone de sucre glace avant de servir. Joyeux Noël !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Taille des haies : les agriculteurs de l’Eure obtiennent une dérogation départementale

Les représentants de la FNSEA 27 et des Jeunes Agriculteurs de l’Eure ont adressé une demande au préfet afin d’obtenir une…

Alexandre Rassaërt, président du Conseil départemental, lors de la Session plénière du vendredi 14 mars.
Dans l'Eure, les frais de notaire n'augmenteront pas en 2025.
Le Conseil départemental de l'Eure a voté vendredi dernier son budget 2025. Un budget marqué par une augmentation des dépenses…
Benjamin Benard (Néolait) et Stéphane Michel (SCS Hoste) au Gaec du lieu Mathieu à St-Philibert-des-Champs (14) : un service ++ et une collaboration efficace au service de la protection des cultures.
Grâce au PAT 04-12 : haro aux sangliers dans les maïs.
Ne vous contentez plus de sortir le cochon du maïs, empêchez-le de rentrer. Pour la première année en Normandie, l'entreprise SCS…
80 ans au service de l’information agricole.

Jeudi dernier, sous la baguette de Régis Chopin (gérant et directeur de la publication depuis 2023) l’Eure Agricole et Rurale…

Pierre et Isabelle Lerouge ont installé un robot de traite double box "Gemini Up", de la marque Boumatic, il y a trois mois. Il leur permet de traire leurs 80 vaches.
Gemini Up trait pour les Lerouge
Mercredi 12 mars, Technitraite Froid, concessionnaire de matériel agricole et d'élevage en Normandie, a organisé une journée…
Choisir entre les épandeurs d’engrais portés et semi-portés.

Pour bénéficier d’une plus grande autonomie, les agriculteurs et entrepreneurs ont le choix entre des épandeurs d’engrais…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole