Déclaration de revenus 2024 : la campagne déclarative est lancée.
Le mois d'avril marque le début de la campagne de déclarations des revenus 2024 des particuliers, lors de laquelle tous les contribuables doivent remplir leur déclaration d'impôt sur le revenu (IR).

Le service de déclaration en ligne est ouvert, depuis le 10 avril 2025 et jusqu'au 5 juin 2025, selon les départements et zones (cf. tableau).
Les contribuables sont désormais obligés de remplir leur déclaration en ligne depuis leur espace particulier sur le site des impôts, quelles que soient leur situation de famille, l'importance et la nature de leurs revenus. Les contrevenants s'exposent à une amende de 15 € par déclaration non déposée dans les formes. Seuls ceux qui ne disposent pas d'un accès à Internet dans leur résidence principale, ceux qui estiment ne pas être en capacité de déclarer leurs revenus en ligne et les primo-déclarants sont dispensés de la télédéclaration et peuvent encore envoyer les imprimés papiers. Les contribuables vivant dans une zone blanche (non couverte par un service mobile) bénéficiaient aussi de cette dispense jusqu'au 31 décembre 2024, mais plus depuis le 1er janvier 2025.