Les GDFA débroussaillent l'intergénérationnel.
L'assemblée générale des GDFA (Groupes de Développement Féminins Agricoles) de l'Eure s'est tenue le 3 avril dernier à Sainte-Colombe-la-Commanderie. La formation sur le travail intergénérationnel suscite un intérêt particulier. "Laisser une place à ses enfants sans perdre sa propre place", a-t-on notamment pu entendre.




En Normandie, 28 % des chefs d'exploitations sont des femmes. Un taux de féminisation qui a tendance à reculer ces dernières années, tout comme le taux de féminisation global de l'emploi agricole, en particulier à cause du recul rapide du nombre de conjoints d'exploitation individuelle qui sont très souvent des femmes. Néanmoins dans l'Eure, ces femmes font preuve d'un dynamisme particulier notamment à travers les GDFA (Pays d'Ouche, Avre & Iton, Roumois) qui ont tenu leur assemblée générale le 3 avril dernier.
"Profitons de ce groupe pour continuer à avancer dans notre travail et vie personnelle et n'hésitez pas à être force de proposition", a invité Nelly Vandermeersch.
De la technique mais pas que
Et de propositions, la cinquantaine d'agricultrices présente n'en manque pas. Par petits groupes, elles ont phosphoré pour définir des pistes de sujets de formations à venir.