Aller au contenu principal

Dégustation de la première cuvée pour Hervé Morin.

Vendredi 6 octobre, Hervé Morin a visité l'exploitation viticole et céréalière de Delphine et Matt Angwin à Ferrière-Haut-Clocher sur le canton de Conches-en-Ouche.

Dégustation de la première cuvée de Delphine et Matt Angwin.
Dégustation de la première cuvée de Delphine et Matt Angwin.
© DB

Dans un climat « froid », au nord de Bordeaux, Delphine et Matt Angwin se sont installés à Ferrière-Haut-Clocher. Sur le Domaine Prévost, tous les deux et leurs familles ont reçu Hervé Morin, président du conseil régional de Normandie.

Après une visite des vignes et une présentation de l'exploitation, Hervé Morin les a félicités pour leur travail et a rappelé l'accompagnement du conseil régional Normandie.

 

LE FINANCEMENT DES EQUIPEMENTS

Pour transformer un produit sur une exploitation agricole, le matériel est coûteux. « A travers sa politique agricole, la région Normandie subventionne ce genre d'investissement », a rappelé Hervé Morin.

La politique agricole régionale a pour objectif d'offrir aux agriculteurs les outils nécessaires à la concrétisation de leurs projets sur l'ensemble de la Normandie. L'agriculture et l'agroalimentaire sont des filières à fort potentiel, que ce soit pour l'innovation ou pour l'export, la marque Normandie est une opportunité extraordinaire pour la région tout entière. Chaque année, ce sont 60 millions d'euros qui seront mobilisés pour financer la filière agricole Normande (40 millions d'euros de fonds Feader et 20 millions d'euros de fonds Région Normandie).

Grâce à la politique agricole de la Région Normandie, Delphine et Matt ont perçu 40 % de subvention pour les équipements de transformation.

 

Retrouvez toutes les aides du conseil régional Normandie, concernant l'agriculture sur ce lien : https://www.normandie.fr/agriculture

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Taille des haies : les agriculteurs de l’Eure obtiennent une dérogation départementale

Les représentants de la FNSEA 27 et des Jeunes Agriculteurs de l’Eure ont adressé une demande au préfet afin d’obtenir une…

Alexandre Rassaërt, président du Conseil départemental, lors de la Session plénière du vendredi 14 mars.
Dans l'Eure, les frais de notaire n'augmenteront pas en 2025.
Le Conseil départemental de l'Eure a voté vendredi dernier son budget 2025. Un budget marqué par une augmentation des dépenses…
Benjamin Benard (Néolait) et Stéphane Michel (SCS Hoste) au Gaec du lieu Mathieu à St-Philibert-des-Champs (14) : un service ++ et une collaboration efficace au service de la protection des cultures.
Grâce au PAT 04-12 : haro aux sangliers dans les maïs.
Ne vous contentez plus de sortir le cochon du maïs, empêchez-le de rentrer. Pour la première année en Normandie, l'entreprise SCS…
Pierre et Isabelle Lerouge ont installé un robot de traite double box "Gemini Up", de la marque Boumatic, il y a trois mois. Il leur permet de traire leurs 80 vaches.
Gemini Up trait pour les Lerouge
Mercredi 12 mars, Technitraite Froid, concessionnaire de matériel agricole et d'élevage en Normandie, a organisé une journée…
Brûlage des déchets verts à l'air libre.
Le principe d'interdiction générale réaffirmé.
Évolution régionale de la collecte (par rapport aux mêmes périodes de l'année précédente).
La production laitière entre stabilité et inquiétudes.
L'année 2024 a marqué un rebond de la production laitière. Mais l'embellie pourrait être de courte durée, tandis que les besoins…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole