Aller au contenu principal

Fourrages : ne pas attendre la fin des moissons...

Depuis maintenant plusieurs jours, le beau temps et le soleil ont pris leur quartier d'été.

Si cela annonce de bonnes conditions pour la fenaison et les moissons, les éleveurs doivent aussi être vigilants quant à la constitution de leurs stocks fourragers.« Il faut dès maintenant anticiper ses besoins de fourrages et la constitution de ses stocks» rappellent les présidents des sections d'élevage de la FNSEA de l'Eure. Il faut pour cela dès maintenant, alors que les moissons débutent sur le département, prendre contact entre voisins pour réserver de la paille. Les éleveurs ne doivent pas hésiter à se rapprocher de leurs voisins céréaliers qui pourraient avoir des disponibilités en paille. En parallèle, la FNSEA de l'Eure a déposé une demande auprès de la DDTM de l'Eure de dérogation pour le fauchage et la récolte des jachères. Cette demande sera relayée au niveau national. Ce qui appuiera les démarches réalisées par la FNSEA auprès de la commission européenne et du ministère de l'Agriculture français. Malgré le caractère urgent de la situation, la décision finale, qui relève à la fois des niveaux national et européen, n'est pas encore prise.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Il nous a quittés

Notre confrère FRANÇOIS CARBONELL, ancien rédacteur en chef et directeur délégué de l'Eure Agricole de 1989 à 2020, nous a…

Dicotylédones émergentes sur pois d'hiver.
Stratégie de désherbage des protéagineux d'hiver.
A l'approche des semis des pois et féveroles d'hiver, la préparation de sa stratégie de désherbage doit se réfléchir en…
Plus de 80 intersections sur la D 613 entre Évreux et Lisieux. Des lieux hautement accidentogènes que le Département sécurise depuis 2021 par des mesures autres que la limitation de vitesse à 90 km/h.
Le 27 repasse au 90 sur 4 197 km de routes.
Après avoir décéléré, le Département rétropédale en repassant les quelques 4 200 km de routes départementales aux 90 km/h au lieu…
" Le contingent supplémentaire de 99 000 tonnes accordé au Mercosur viendra doubler les volumes d'aloyaux  importés aujourd'hui de cette zone ", a déploré Patrick Bénézit,
Mercosur : des conséquences en cascade pour l'agriculture française.
Quatre interprofessions (de la viande bovine, de la volaille, de la betterave-sucre et des céréales) se sont mobilisées la…
Le Smic à 11,88 € à compter du 1er novembre.
Dans son discours de politique générale le 1er octobre dernier, le Premier ministre, Michel Barnier, a notamment annoncé la…
"Pourquoi importer l'agriculture que l'on nous n'autorise pas à produire ?", dénonce Gilles Lievens (président de la CA 27).
Un "non au Mercosur" unanime lors de la dernière séance.
"Un arrêt immédiat des négociations avec le Mercosur" ont motionné à l'unanimité les élus de la Chambre d'agriculture lors de la…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole