Aller au contenu principal

Il nous a quittés

Notre confrère FRANÇOIS CARBONELL, ancien rédacteur en chef et directeur délégué de l'Eure Agricole de 1989 à 2020, nous a quittés ce lundi à l'âge de 66 ans. 

© TG

Homme de terrain et profondément amoureux de la terre, François a labouré l'actualité agricole avec passion pendant plus de 3 décennies. Sa plume, parfois acerbe, ne laissait personne indifférent. Il a su, au fil du temps, gagner la confiance de nombreux élus agricoles de l'Eure. Homme de conviction, François était également maire de Vitrai-sous-l'Aigle (réélu en 2020 pour un 5e mandat) et vice-président de la Communauté de communes des Pays de l'Aigle. Ardent défenseur de l'Orne, il présidait depuis 2021 avec passion l'Association départementale des maires ruraux. " Ses prises de position, fermes mais pesées, traduisaient une profonde conviction que nous avions en partage : la France de demain sera celle des territoires, grâce à tous leurs élus ", dit de lui Christophe de Balorre (président du Conseil départemental de l'Orne).

La messe d'inhumation sera célébrée, le samedi 9 novembre, à 14 h 30, en l'église St Martin de L'Aigle (que des messes et des prières).

 

À sa femme et à ses enfants, les rédactions, administrations et services commerciaux de l'Eure Agricole/l'Agriculteur Normand et le syndicalisme agricole apportent tout leur soutien.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Taille des haies : les agriculteurs de l’Eure obtiennent une dérogation départementale

Les représentants de la FNSEA 27 et des Jeunes Agriculteurs de l’Eure ont adressé une demande au préfet afin d’obtenir une…

Alexandre Rassaërt, président du Conseil départemental, lors de la Session plénière du vendredi 14 mars.
Dans l'Eure, les frais de notaire n'augmenteront pas en 2025.
Le Conseil départemental de l'Eure a voté vendredi dernier son budget 2025. Un budget marqué par une augmentation des dépenses…
Benjamin Benard (Néolait) et Stéphane Michel (SCS Hoste) au Gaec du lieu Mathieu à St-Philibert-des-Champs (14) : un service ++ et une collaboration efficace au service de la protection des cultures.
Grâce au PAT 04-12 : haro aux sangliers dans les maïs.
Ne vous contentez plus de sortir le cochon du maïs, empêchez-le de rentrer. Pour la première année en Normandie, l'entreprise SCS…
80 ans au service de l’information agricole.

Jeudi dernier, sous la baguette de Régis Chopin (gérant et directeur de la publication depuis 2023) l’Eure Agricole et Rurale…

Pierre et Isabelle Lerouge ont installé un robot de traite double box "Gemini Up", de la marque Boumatic, il y a trois mois. Il leur permet de traire leurs 80 vaches.
Gemini Up trait pour les Lerouge
Mercredi 12 mars, Technitraite Froid, concessionnaire de matériel agricole et d'élevage en Normandie, a organisé une journée…
Choisir entre les épandeurs d’engrais portés et semi-portés.

Pour bénéficier d’une plus grande autonomie, les agriculteurs et entrepreneurs ont le choix entre des épandeurs d’engrais…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole