Aller au contenu principal

L’UCDV dans la transparence.

Fondées en 1967, les usines coopératives de déshydratation du vexin (UCDV) traitent 2 000 hectares de luzerne, luzerne bio, de pulpes de betteraves et de miscanthus avec son usine à Saussay-la-Campagne exclusivement pour l’alimentation des bovins, équins, ovins, caprins, lapins que ce soit pour la viande ou la production laitière.

© FD

Face à la crise sanitaire et économique, ses enjeux sont multiples dont la valorisation de la culture de la luzerne, la réduction d’une part des combustibles fossiles pour son énergie en privilégiant la biomasse (bois) et enfin tendre vers l’excellence pour la sécurité des salariés et le respect des normes.

C’est dans ce contexte que s’est tenue mardi 15 septembre l’assemblée générale à Saint-Jean-de-Frenelles. Le président Nicolas Durand et le directeur général Thomas Lavenue ont dans un premier temps fait adopter toutes à l’unanimité seize résolutions après avoir présenté les activités de la société : 16 205 tonnes de luzerne récoltées (-6,25 %) dont 4 196 en bio (+76,30 %), 60 856 tonnes de pulpe déshydratée traitée (+5,31 %) ainsi que 332 tonnes de miscanthus déshydraté (-36,88 %) pour un total de 77 393 tonnes de production totale soit +2,37 %. Ces chiffres ont démontré lors de la présentation du rapport financier « des produits d’exploitation de l’exercice stables à 17 302 000 euros contre15 421 000 euros lors du dernier exercice. Les marchés ont été stables sur les deux exercices » comme l’a expliqué Thomas Lavenue.

Lors de la séance, une partie des administrateurs ont été renouvelés. Ainsi sont restés ou entrés Nicolas Durand,Christophe Hamon, Thibaut Ménage, Guillaume Repel, Grégoire Forzy et Guillaume André.

Pour finir, une assemblée générale extraordinaire a mis en conformité les statuts de la coopérative avec l’arrêté ministériel du 20 février 2020.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Taille des haies : les agriculteurs de l’Eure obtiennent une dérogation départementale

Les représentants de la FNSEA 27 et des Jeunes Agriculteurs de l’Eure ont adressé une demande au préfet afin d’obtenir une…

Alexandre Rassaërt, président du Conseil départemental, lors de la Session plénière du vendredi 14 mars.
Dans l'Eure, les frais de notaire n'augmenteront pas en 2025.
Le Conseil départemental de l'Eure a voté vendredi dernier son budget 2025. Un budget marqué par une augmentation des dépenses…
Benjamin Benard (Néolait) et Stéphane Michel (SCS Hoste) au Gaec du lieu Mathieu à St-Philibert-des-Champs (14) : un service ++ et une collaboration efficace au service de la protection des cultures.
Grâce au PAT 04-12 : haro aux sangliers dans les maïs.
Ne vous contentez plus de sortir le cochon du maïs, empêchez-le de rentrer. Pour la première année en Normandie, l'entreprise SCS…
80 ans au service de l’information agricole.

Jeudi dernier, sous la baguette de Régis Chopin (gérant et directeur de la publication depuis 2023) l’Eure Agricole et Rurale…

Pierre et Isabelle Lerouge ont installé un robot de traite double box "Gemini Up", de la marque Boumatic, il y a trois mois. Il leur permet de traire leurs 80 vaches.
Gemini Up trait pour les Lerouge
Mercredi 12 mars, Technitraite Froid, concessionnaire de matériel agricole et d'élevage en Normandie, a organisé une journée…
Choisir entre les épandeurs d’engrais portés et semi-portés.

Pour bénéficier d’une plus grande autonomie, les agriculteurs et entrepreneurs ont le choix entre des épandeurs d’engrais…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole