Aller au contenu principal

Maintenir la pression.

« Sans nos paysans, sans nos agriculteurs, nous ne sommes plus un pays ». Ce sont les mots du Premier ministre lors de son expression, en réponse aux mobilisations qui nous animent depuis plusieurs jours.

« Siège de la capitale » : les agriculteurs eurois participent
à l’action.
« Siège de la capitale » : les agriculteurs eurois participent
à l’action.
© Denis Phiquepron

Une doctrine avec laquelle nous sommes plus qu’en accord, mais qui est malheureusement très loin de coller avec ses annonces. Si les annonces concernant l’OFB, l’augmentation des aides d’urgence et celles sur le GNR semblent à ce stade de bonnes nouvelles, nous sommes loin du compte.

Beaucoup de sujets n’ont même pas été évoqués. Nous ne cesserons pas le mouvement, ni sur les routes ni auprès du plus haut niveau de l’État.

La FNSEA attend des explications claires et détaillées sur les mesures annoncées par Gabriel Attal, mais aussi sur toutes les mesures sur lesquelles il a fait l’impasse.

************************************************************************

Il a dit : "Merci et bravo à tous pour cet élan collectif inédit et à la hauteur de l’urgence de la situation. Une fois encore, la force de notre réseau a fait ses preuves et continuons ensemble, dans le respect des biens et des personnes, à faire entendre nos messages". Amaury Levesque, président de la FNSEA 27

*************************************************************************************

A noter : sur les barrages filtrants ou blocages des autoroutes, des parlementaires sont venus à la rencontre des agriculteurs. Les produits sortis des camions ont été donnés à des associations caritatives. Pour exprimer notre mécontentement, les syndicats et autres OPA ne se sont pas rendus à la réunion de la CDOA de jeudi dernier.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Taille des haies : les agriculteurs de l’Eure obtiennent une dérogation départementale

Les représentants de la FNSEA 27 et des Jeunes Agriculteurs de l’Eure ont adressé une demande au préfet afin d’obtenir une…

Alexandre Rassaërt, président du Conseil départemental, lors de la Session plénière du vendredi 14 mars.
Dans l'Eure, les frais de notaire n'augmenteront pas en 2025.
Le Conseil départemental de l'Eure a voté vendredi dernier son budget 2025. Un budget marqué par une augmentation des dépenses…
Benjamin Benard (Néolait) et Stéphane Michel (SCS Hoste) au Gaec du lieu Mathieu à St-Philibert-des-Champs (14) : un service ++ et une collaboration efficace au service de la protection des cultures.
Grâce au PAT 04-12 : haro aux sangliers dans les maïs.
Ne vous contentez plus de sortir le cochon du maïs, empêchez-le de rentrer. Pour la première année en Normandie, l'entreprise SCS…
80 ans au service de l’information agricole.

Jeudi dernier, sous la baguette de Régis Chopin (gérant et directeur de la publication depuis 2023) l’Eure Agricole et Rurale…

Pierre et Isabelle Lerouge ont installé un robot de traite double box "Gemini Up", de la marque Boumatic, il y a trois mois. Il leur permet de traire leurs 80 vaches.
Gemini Up trait pour les Lerouge
Mercredi 12 mars, Technitraite Froid, concessionnaire de matériel agricole et d'élevage en Normandie, a organisé une journée…
Choisir entre les épandeurs d’engrais portés et semi-portés.

Pour bénéficier d’une plus grande autonomie, les agriculteurs et entrepreneurs ont le choix entre des épandeurs d’engrais…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole