Maintenir la pression.
« Sans nos paysans, sans nos agriculteurs, nous ne sommes plus un pays ».
Ce sont les mots du Premier ministre lors de son expression, en réponse aux mobilisations qui nous animent
depuis plusieurs jours.
à l’action.
Une doctrine avec laquelle nous sommes plus qu’en accord, mais qui est malheureusement très loin de coller avec ses annonces. Si les annonces concernant l’OFB, l’augmentation des aides d’urgence et celles sur le GNR semblent à ce stade de bonnes nouvelles, nous sommes loin du compte.
Beaucoup de sujets n’ont même pas été évoqués. Nous ne cesserons pas le mouvement, ni sur les routes ni auprès du plus haut niveau de l’État.
La FNSEA attend des explications claires et détaillées sur les mesures annoncées par Gabriel Attal, mais aussi sur toutes les mesures sur lesquelles il a fait l’impasse.
************************************************************************
Il a dit : "Merci et bravo à tous pour cet élan collectif inédit et à la hauteur de l’urgence de la situation. Une fois encore, la force de notre réseau a fait ses preuves et continuons ensemble, dans le respect des biens et des personnes, à faire entendre nos messages". Amaury Levesque, président de la FNSEA 27
*************************************************************************************
A noter : sur les barrages filtrants ou blocages des autoroutes, des parlementaires sont venus à la rencontre des agriculteurs. Les produits sortis des camions ont été donnés à des associations caritatives. Pour exprimer notre mécontentement, les syndicats et autres OPA ne se sont pas rendus à la réunion de la CDOA de jeudi dernier.