Aller au contenu principal

Outdoor NatUp 2023 : à vos agendas !

Au Crestot (Eure), en plein coeur du territoire de la coopérative, NatUp s'apprête à accueillir le 24 mai un nombre important d'agriculteurs adhérents mais aussi plus largement de professionnels du monde agricole (partenaires, élus, étudiants...) intéressés par les nombreux domaines d'expertise technique et économique du Groupe.

© © NATUP 2019

Pour son second Outdoor, NatUp a fait les choses en grand ! Ce rendez-vous au champ se déroulera cette année sur une plateforme d'essais de 10 hectares et accueillera un nombre toujours plus important d'ateliers, de conférences et de nouveautés afin de répondre aux enjeux nourriciers de l'agriculture dans un contexte économique et environnemental chamboulé et des attentes sociétales toujours plus prégnantes.

 

UN DISPOSITIF AMBITIEUX

Dans le détail, c'est au Crestot, dans l'Eure, sur les terres des familles Dubuisson et Fossard, qui avaient déjà accueilli la première édition en 2019, que les agriculteurs se retrouveront le 24 mai. Ils y découvriront un dispositif ambitieux leur permettant de mesurer au champ des pratiques performantes et innovantes, au service de leur réussite économique intégrant de nouvelles approches agroécologiques. Ils pourront s'interroger sur les diversifications possibles pour leur exploitation, confirmer leurs pratiques, confronter leurs réflexions et s'ouvrir à de nouvelles perspectives. NatUp a ainsi pour ambition de rassembler l'ensemble des adhérents de la coopérative, mais également d'accueillir plus largement la profession. Le dispositif, savamment orchestré, rassemble des parcelles de démonstration, du machinisme, des thématiques d'élevage, des mini-conférences et une ferme innovante sur lesquelles sera partagée l'expertise technique et économique du groupe. Près de 3 000 personnes y sont attendues.

 

UN MOMENT POUR SE POSER LES BONNES QUESTIONS

Pour Antoine Declercq, président de NatUp, Outdoor est un événement incontournable : une vitrine de l'agriculture d'aujourd'hui et de demain. « Il y a sur Outdoor 175 ateliers : autant de raisons de faire le déplacement. Je suis impatient de retrouver les adhérents et partenaires le 24 mai prochain. »

Patrick Aps, directeur général, complète en précisant qu'« Outdoor est un rendez-vous très riche, que l'on attend pendant trois ans... et qui englobe tous nos sujets et tous nos publics. De par son intensité et sa dimension, il est un marqueur de la vie de la coopérative et du Groupe. C'est aussi un moment pour faire avancer toute la profession. Se poser les bonnes questions, progresser, communiquer, partager. » Le lendemain, 25 mai, sera réservé aux collaborateurs du groupe qui se retrouveront sur le site pour rencontrer leurs collègues lors d'une grande convention interne.

Les agriculteurs sont invités à s'inscrire pour faciliter leur accueil le jour J.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Taille des haies : les agriculteurs de l’Eure obtiennent une dérogation départementale

Les représentants de la FNSEA 27 et des Jeunes Agriculteurs de l’Eure ont adressé une demande au préfet afin d’obtenir une…

Alexandre Rassaërt, président du Conseil départemental, lors de la Session plénière du vendredi 14 mars.
Dans l'Eure, les frais de notaire n'augmenteront pas en 2025.
Le Conseil départemental de l'Eure a voté vendredi dernier son budget 2025. Un budget marqué par une augmentation des dépenses…
Benjamin Benard (Néolait) et Stéphane Michel (SCS Hoste) au Gaec du lieu Mathieu à St-Philibert-des-Champs (14) : un service ++ et une collaboration efficace au service de la protection des cultures.
Grâce au PAT 04-12 : haro aux sangliers dans les maïs.
Ne vous contentez plus de sortir le cochon du maïs, empêchez-le de rentrer. Pour la première année en Normandie, l'entreprise SCS…
80 ans au service de l’information agricole.

Jeudi dernier, sous la baguette de Régis Chopin (gérant et directeur de la publication depuis 2023) l’Eure Agricole et Rurale…

Pierre et Isabelle Lerouge ont installé un robot de traite double box "Gemini Up", de la marque Boumatic, il y a trois mois. Il leur permet de traire leurs 80 vaches.
Gemini Up trait pour les Lerouge
Mercredi 12 mars, Technitraite Froid, concessionnaire de matériel agricole et d'élevage en Normandie, a organisé une journée…
Chi va piano va sano et va lontano.
A la mi-mars, la pousse de l'herbe reste au ralenti. C'est l'occasion de démarrer un déprimage en douceur, là où la portance le…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole