Participez à la collecte des emballages vides.
Plusieurs sites seront ouverts à cette collecte sur le département de l'Eure, en partenariat avec Adivalor et les distributeurs agricoles.
Du 12 au 16 mai, la campagne 2025 de collecte des déchets agricoles se poursuit avec celle des bidons en plastique, des emballages souples de produits phytosanitaires, des sacs papiers de semences certifiées, des big-bags et des sacs d'engrais.
NOUVEAU
Les Emballages Vides des produits de Nutrition Animale (EVNA) sont aussi collectés ce printemps 2025. Les emballages pouvant être collectés sont les big-bags, les sacs en papier, plastiques et multi-matériaux, les bidons et les fûts d'aliments utilisés pour nourrir les animaux, d'aliments d'allaitement et minéraux, de compléments alimentaires, d'additifs vitaminés, de prémélanges, d'aliments médicamenteux (mais pas les médicaments vétérinaires), d'additifs pour ensilage.
Préparez bien vos emballages
Bidons en plastique : propres et secs pour être recyclés. Pensez à enlever les bouchons de tous les bidons et à les ranger dans la sache de collecte des sacs et des boîtes qui ont contenu des produits phytosanitaires.
Sacs et boîtes : vidés et compilés. Attention, les suremballages cartonnés des bidons ne sont pas collectés.
Sacs papier de semences : le service de collecte existe. À noter, les emballages en papier mis dans des sacs ne peuvent pas être valorisés par recyclage. Par ailleurs, les sacs de nutrition animale comportant un pictogramme de danger doivent être mis avec les boîtes et les sacs phytos.
Big-bags : rassemblés en fagots.
Attention, les sacs et les big-bags mis les uns dans les autres ne sont pas acceptés.