Aller au contenu principal

ELLES : les Euroises inspirantes sur le devant de la scène.

Après une première édition très fortement suivie, le Département de l'Eure propose de nouveau aux Euroises de témoigner à l'occasion de la prochaine Journée internationale des droits des femmes. Les candidatures sont ouvertes.

Samedi 8 mars 2025, à l'Hôtel de Département à Évreux, 30 Euroises prendront la parole à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Moment marquant, aventure particulière, rencontre ou découverte révélatrice, chacune est invitée à témoigner de son vécu et lancer un message d'espoir aux femmes de demain à l'occasion de ELLES, la tribune des Euroises inspirantes.

"Chaque histoire raconte une bataille, une victoire, un dépassement. Qu'il s'agisse d'un engagement militant, d'une reconversion professionnelle, d'une création d'entreprise ou d'un parcours personnel hors du commun, ces récits ont un point commun : démontrer que le genre ne limite pas l'ambition", revendique Martine Saint-Laurent, vice-présidente du Conseil départemental de l'Eure chargée de l'égalité femme/homme.

Un coaching avant de prendre le micro

ELLES est imaginé pour permettre à chacune de partager son message dans les meilleures conditions. En amont, le 12 ou le 13 février, une formation à la prise de parole en public est proposée aux participantes.

Le jour J à Évreux, comme les intervenantes des plus grands événements, les participantes seront accueillies en loges et maquillées, avant d'être accompagnées par une équipe de la Direction de la Communication. Sur scène, leur témoignage sera filmé et retransmis en direct.

En 2024, pour la première édition de ELLES, près de 200 candidatures avaient été reçues. Les Euroises qui souhaitent partager leur histoire ont jusqu'au 24 janvier pour candidater sur le site Eureennormandie.fr. Les parcours de vie seront départagés par un comité de sélection constitué notamment de Martine Saint-Laurent, Angèle Delaplace et Claire Lacampagne.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Des mesures fiscales prometteuses sont attendues pour soutenir l'agriculture française dans le projet de loi de finances 2025.
Les espoirs du projet de loi de finances pour 2025 ?
De futurs acquis syndicaux portés par JA et FNSEA sont attendus dans le projet de loi de finances pour 2025. Bien qu'en suspens…
"Aujourd'hui, nous faisons face à des contraintes croissantes qu'elles soient climatiques, économiques ou administratives. C'est pourquoi il est essentiel d'avoir une voix forte et unie pour porter nos préoccupations", revendique Alexandre Porte, candidat aux élections Chambre d'agriculture, secrétaire général adjoint de la FNSEA 27 et ancien trésorier de JA.
À Barc, plus de 10 000 €/an d'économies TICPE.
Associé avec sa sœur et son beau-frère à Barc (27) dans un système polyculture et plantes industrielles, Alexandre Porte fait ses…
Barrière de quad de Benoit Lecorps.
Concours Trucs et astuces : la 8e édition est lancée.
C'est le retour du concours Trucs et astuces. Les solutions les plus ingénieuses des agriculteurs normands seront cette année…
Les Euroises prendront la parole le 8 mars 2025 à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes.
ELLES : les Euroises inspirantes sur le devant de la scène.
Après une première édition très fortement suivie, le Département de l'Eure propose de nouveau aux Euroises de témoigner à l'…
Vous pouvez voter jusqu'au vendredi 31 janvier minuit.
Comment voter ?
Pour voter aux élections des Chambres d'agriculture, plusieurs solutions s'offrent à vous.
Mufle : lésions ulcéreuses, nécrotiques, croûtes.
FCO/MHE : quel impact en allaitant ?
Arrivée en août 2024 en France par le nord-est du pays, la FCO-3 est rapidement arrivée au nord de l'Eure et en Seine-…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole