Aller au contenu principal

François Mancel : nouveau directeur Eure et Calvados chez Blanchard.

Lors de notre tournée des concessionnaires à la Saint-Nicolas, vendredi 6 décembre, nous avons pu rencontrer le nouveau directeur Eure et Calvados de chez Blanchard, nommé deux mois auparavant. Nous vous le présentons.

François Mancel, nouveau directeur chez Blanchard.
François Mancel, nouveau directeur chez Blanchard.
© © PS

Diplômé de l'école Centrale Lille en mécanique et gestion de production, François Mancel, 39 ans, a commencé son parcours professionnel en travaillant sur les lignes de production de matériel agricole (Claas, Bonnel) et automobile (Continental). Rapidement, il s'est orienté dans le domaine de la motoculture et les espaces verts où il a travaillé pendant un peu plus de 10 ans. Il y a deux mois, il a été recruté par l'entreprise Blanchard pour gérer la zone Calvados et Eure. Il "retourne à ses premiers amours : la Normandie et le monde agricole", sourit-il.

Plus de proximité

Pour l'entreprise Blanchard, l'objectif de cette création de poste est d'augmenter la proximité avec les salariés et les clients. François Mancel est donc responsable de quatre sites situés dans le Calvados et l'Eure : Pont-Audemer (27), Perriers-la-Campagne (27), Authie (14) et Le-Breuil-en-Auge (14). "Avec cette nouvelle organisation, je suis en charge de coordonner 45 personnes dans les différents services, sur tous les métiers de la concession, détaille l'ingénieur. Je souhaitais vraiment travailler en local. Ayant grandi à Beuzeville et mon beau-frère étant agriculteur dans la région, je connais bien le secteur."

Des équipes bien rodées

Ayant pris son poste seulement deux mois avant la traditionnelle Saint-Nicolas, François Mancel a pu compter sur ses équipes pour l'aider à gérer l'organisation de l'évènement. "J'ai participé à des salons pendant dix ans. C'est aussi mon expérience qui m'a permis d'œuvrer efficacement pour la mise en avant des produits pour l'occasion, indique le directeur. Dès l'année prochaine, nous miserons davantage encore sur la mutualisation du matériel avec nos homologues", conclut-il.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Pendant trois jours, les Eurois sont invités à déguster des produits locaux et faire leurs emplettes en prévision des fêtes.
Marché fermier de Noël à Évreux.
Cidres et bières artisanales, fromages, chocolats, miels, biscuits... Plus de 30 producteurs locaux s'installent à l'Hôtel de…
Tous les collaborateurs ont tenu à remercier Patrick Aps pour son attention et son écoute à leurs égards. Il a reçu la médaille du travail Grand or des mains du président Antoine Declercq.
Patrick Aps, un défenseur des valeurs coopératives.
Après 23 ans au sein du groupe NatUp, Patrick Aps, son directeur général, part à la retraite. Il laisse un groupe en très bonne…
À Ecauville, le préfet Giusti a eu droit à un cours sur le lin.
Charles Giusti, homme de mer, homme de terre ?
En provenance de l'Aveyron, Charles Giusti (nouveau préfet de l'Eure) a pris ses fonctions le 18 novembre dernier. Deux…
Les jachères de plus de cinq ans conserveront leur statut de terres arables en 2025.
Campagne PAC 2025 : jachères de plus de 5 ans, ce qui change.
La campagne PAC 2025 introduit des évolutions significatives pour la gestion et la déclaration des jachères de plus de 5 ans,…
Patricia Auffret propose dorénavant les services courants de La Poste.
La Ferme du Louvier a ouvert un relais postal.
Depuis deux semaines, trois exploitations agricoles de l'Eure participent à une expérimentation de La Poste.
Anne-Marie Denis, Bruno Ledru et Emmanuel Roch.
Plus de gouvernement, plus de contrôle.
En réaction à la censure et à la démission du gouvernement Barnier, la FNSEA a lancé un appel à l'Etat. Puisque le gouvernement…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole