François Mancel : nouveau directeur Eure et Calvados chez Blanchard.
Lors de notre tournée des concessionnaires à la Saint-Nicolas, vendredi 6 décembre, nous avons pu rencontrer le nouveau directeur Eure et Calvados de chez Blanchard, nommé deux mois auparavant. Nous vous le présentons.
Diplômé de l'école Centrale Lille en mécanique et gestion de production, François Mancel, 39 ans, a commencé son parcours professionnel en travaillant sur les lignes de production de matériel agricole (Claas, Bonnel) et automobile (Continental). Rapidement, il s'est orienté dans le domaine de la motoculture et les espaces verts où il a travaillé pendant un peu plus de 10 ans. Il y a deux mois, il a été recruté par l'entreprise Blanchard pour gérer la zone Calvados et Eure. Il "retourne à ses premiers amours : la Normandie et le monde agricole", sourit-il.
Plus de proximité
Pour l'entreprise Blanchard, l'objectif de cette création de poste est d'augmenter la proximité avec les salariés et les clients. François Mancel est donc responsable de quatre sites situés dans le Calvados et l'Eure : Pont-Audemer (27), Perriers-la-Campagne (27), Authie (14) et Le-Breuil-en-Auge (14). "Avec cette nouvelle organisation, je suis en charge de coordonner 45 personnes dans les différents services, sur tous les métiers de la concession, détaille l'ingénieur. Je souhaitais vraiment travailler en local. Ayant grandi à Beuzeville et mon beau-frère étant agriculteur dans la région, je connais bien le secteur."
Des équipes bien rodées
Ayant pris son poste seulement deux mois avant la traditionnelle Saint-Nicolas, François Mancel a pu compter sur ses équipes pour l'aider à gérer l'organisation de l'évènement. "J'ai participé à des salons pendant dix ans. C'est aussi mon expérience qui m'a permis d'œuvrer efficacement pour la mise en avant des produits pour l'occasion, indique le directeur. Dès l'année prochaine, nous miserons davantage encore sur la mutualisation du matériel avec nos homologues", conclut-il.