Aller au contenu principal

François Mancel : nouveau directeur Eure et Calvados chez Blanchard.

Lors de notre tournée des concessionnaires à la Saint-Nicolas, vendredi 6 décembre, nous avons pu rencontrer le nouveau directeur Eure et Calvados de chez Blanchard, nommé deux mois auparavant. Nous vous le présentons.

François Mancel, nouveau directeur chez Blanchard.
François Mancel, nouveau directeur chez Blanchard.
© © PS

Diplômé de l'école Centrale Lille en mécanique et gestion de production, François Mancel, 39 ans, a commencé son parcours professionnel en travaillant sur les lignes de production de matériel agricole (Claas, Bonnel) et automobile (Continental). Rapidement, il s'est orienté dans le domaine de la motoculture et les espaces verts où il a travaillé pendant un peu plus de 10 ans. Il y a deux mois, il a été recruté par l'entreprise Blanchard pour gérer la zone Calvados et Eure. Il "retourne à ses premiers amours : la Normandie et le monde agricole", sourit-il.

Plus de proximité

Pour l'entreprise Blanchard, l'objectif de cette création de poste est d'augmenter la proximité avec les salariés et les clients. François Mancel est donc responsable de quatre sites situés dans le Calvados et l'Eure : Pont-Audemer (27), Perriers-la-Campagne (27), Authie (14) et Le-Breuil-en-Auge (14). "Avec cette nouvelle organisation, je suis en charge de coordonner 45 personnes dans les différents services, sur tous les métiers de la concession, détaille l'ingénieur. Je souhaitais vraiment travailler en local. Ayant grandi à Beuzeville et mon beau-frère étant agriculteur dans la région, je connais bien le secteur."

Des équipes bien rodées

Ayant pris son poste seulement deux mois avant la traditionnelle Saint-Nicolas, François Mancel a pu compter sur ses équipes pour l'aider à gérer l'organisation de l'évènement. "J'ai participé à des salons pendant dix ans. C'est aussi mon expérience qui m'a permis d'œuvrer efficacement pour la mise en avant des produits pour l'occasion, indique le directeur. Dès l'année prochaine, nous miserons davantage encore sur la mutualisation du matériel avec nos homologues", conclut-il.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Eure Agricole.

Les plus lus

Alexandre Rassaërt, président du Conseil départemental, lors de la Session plénière du vendredi 14 mars.
Dans l'Eure, les frais de notaire n'augmenteront pas en 2025.
Le Conseil départemental de l'Eure a voté vendredi dernier son budget 2025. Un budget marqué par une augmentation des dépenses…
Brûlage des déchets verts à l'air libre.
Le principe d'interdiction générale réaffirmé.
Benjamin Benard (Néolait) et Stéphane Michel (SCS Hoste) au Gaec du lieu Mathieu à St-Philibert-des-Champs (14) : un service ++ et une collaboration efficace au service de la protection des cultures.
Grâce au PAT 04-12 : haro aux sangliers dans les maïs.
Ne vous contentez plus de sortir le cochon du maïs, empêchez-le de rentrer. Pour la première année en Normandie, l'entreprise SCS…
Pierre et Isabelle Lerouge ont installé un robot de traite double box "Gemini Up", de la marque Boumatic, il y a trois mois. Il leur permet de traire leurs 80 vaches.
Gemini Up trait pour les Lerouge
Mercredi 12 mars, Technitraite Froid, concessionnaire de matériel agricole et d'élevage en Normandie, a organisé une journée…
Évolution régionale de la collecte (par rapport aux mêmes périodes de l'année précédente).
La production laitière entre stabilité et inquiétudes.
L'année 2024 a marqué un rebond de la production laitière. Mais l'embellie pourrait être de courte durée, tandis que les besoins…
Un démarrage de la pousse de l'herbe qui se fait attendre.
Depuis vendredi, c'est officiellement le printemps mais la pousse de l'herbe se fait encore attendre. Chaque semaine, on espère…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 185€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site l'Eure Agricole
Consultez le journal l'Eure Agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal de l'Eure Agricole